Jean-Baptiste Soulard
Jean-Baptiste Soulard by Axel_Massin

Jean-Baptiste Soulard ressort le 27 novembre 2020 son concept album “Le Silence et l’eau“, inspiré par le livre de Sylvain Tesson : Dans les Forêts de Sibérie.

C’est en découvrant le récit de Sylvain Tesson « Dans les forêts de Sibérie » que Jean-Baptiste Soulard, musicien au parcours singulier (PALATINE, RONI ALTER) a trouvé l’étincelle idéale pour accompagner ses fantasmes de composition en matière de songwriting.

Se faisant le pendant scénique d’un disque sorti en mars dernier, Le Silence est l’eau est une immersion à la rencontre d’un ailleurs fantasmé, une ode au calme, à l’isolement et à la contemplation. Un engagement poétique. On retrouve sur l’album une incroyable pléiade d’invités : JP Nataf, Luciole, Blick Bassy, Achille, Raphaël Personnaz, Erik Truffaz, Emily Loizeau…

Autour de nous, les contextes agressifs se superposent les uns aux autres, s’entrechoquent, s’additionnent et se multiplient : le contexte économique, social, politique, l’inaction écologique et depuis des mois le contexte sanitaire qui prend le pas sur tout le reste. Sur-urbanisation, ultra-mondialisation, optimisation constante de la performance, marginalisation de ceux qui décrochent. Que reste- t-il de bienveillant, de poétique, de philanthropique, dans ce XXIème siècle qui se révèle toujours un peu plus périlleux chaque année ?” a écrit Jean-Baptiste Soulard.

A l’heure du confinement, c’est un délice de se plonger dans cette œuvre pleine de sens, qu’est le Silence et l’Eau, et porté par son nouveau clip Omble Chevalier avec JP Nataf.

La page facebook de Jean-Baptiste Soulard : https://www.facebook.com/lesilenceetleau/

Jean-Baptiste Soulard - Omble chevalier