Why Nicht
Why Nicht - Photo ©BrigitteClaudel

Why Nicht a été élu lauréat du FAIR 2020 qui a salué l’incroyable originalité de ce duo composé de Bagherra et de Lord Teratoïde qui sort son premier EP le 25 septembre 2020.

Dès les premières notes de Bijou Aberrant, le dernier clip, on comprend qu’avec Why Nicht, on est en territoire instable. Brouillant les pistes, puisant dans de multiples sous genres comme la dance, la cumbia, la musique folklorique, le duo le plus azimuté du moment crée une musique aussi jouissive que personnelle. La voix de Bagherra impose son rythme surprenant et sa vivacité. Il faut tendre pour l’oreille pour saisir les nuances de chaque mot et les notes d’humour et de dérision qui sont la marque de fabrique du groupe.

Amis de longue date, Bagheera et Lord Tératoïde s’entendent comme des petits fous sur ce EP tourbillonnant entre rock, rap, électro. Ils parviennent à réconcilier hip hop tribal, Zouk, musique du Top 50 et la noise minimale. Plus qu’une prouesse, la musique de Why Nicht est un délice à faire partager à ses amis aux oreilles grandes ouvertes.

Why Nicht
Why Nicht lauréat du FAIR 2020 Photo ©BrigitteClaudel

WHY NICHT - Bijou Aberrant