Violences sexistes : quand les femmes prennent la parole
Violences sexistes : quand les femmes prennent la parole

Violences sexistes : quand les femmes prennent la parole. En direct aujourd’hui 18 janvier à 18H. Avec Ovidie, réalisatrice, journaliste, écrivaine et actrice, Valérie Rey-Robert, auteure et créatrice de Crêpe Georgette et Anaïs Bourdet, fondatrice de Paye ta schnek, de SIS SIS ~ la famille et co-animatrice du podcast Yesss. Animée par la philosophe Elsa Dorlin.

Avec Ovidie, réalisatrice, journaliste, écrivaine et actrice, Valérie Rey-Robert, auteure et créatrice de Crêpe Georgette et Anaïs Bourdet, fondatrice de Paye ta schnek, de SIS SIS ~ la famille et co-animatrice du podcast Yesss. Animée par la philosophe Elsa Dorlin.

Féminicides, viols, harcèlement : les violences faites aux femmes sont multiples et révèlent une organisation du monde centrée sur le pouvoir des hommes. Par leurs paroles, leurs actions, leurs écrits, de nombreuses femmes s’élèvent contre cet état de fait pour en dénoncer et en démonter les mécanismes. Mais à l’ère #MeToo, cette parole est-elle bien entendue ? Comment peut-on encore lutter contre les violences sexistes ?

Cette conférence est la première du cycle Le féminisme n’a jamais tué personne organisé par la Bpi et dédié à la parole féministe depuis l’affaire Weinstein et #MeToo.

Prochains rendez-vous : 22 février (Conférence 13 minutes : Féminisme) et 8 mars (Quand imaginaires et plaisirs féministes se libèrent).

Violences sexistes : quand les femmes prennent la parole. Conférence #1 – Aujourd’hui 18 janvier à 18h30