Cet hiver dans les Alpes
Cet hiver dans les Alpes - Photo by Pelvoux-Vallouise

Cet hiver dans les Alpes : Au cœur de la Haute-Savoie, entre Le Mont-Blanc et le Lac Léman, les Alpes sont le terrain de jeux idéal pour les enfants et leurs parents.

La saison d’hiver 2020-2021 s’annonce bien différente des précédentes. Quoiqu’il en soit, Le Grand Massif est impatient de retrouver ses fervents skieurs. A l’approche des vacances, les offices de tourisme, les hébergeurs, le domaine skiable, les prestataires d’activité et les différents commerces de la station du Grand Massif préparent leurs ouvertures pour la saison d’hiver, dans le plus strict respect des directives gouvernementales.

Par précaution, le Grand Massif a choisi de reporter l’ouverture des stations de Flaine et Samoëns, initialement prévue le samedi 12 décembre 2020. L’ensemble du domaine devrait donc ouvrir à partir du samedi 19 décembre 2020.

Chaque catégorie d’acteurs de la station (office de tourisme, hébergeurs, prestataires d’activité, commerces…) a travaillé sur des conditions d’accueil spécifique à leur établissement et en conformité avec les directives nationales.

Le Grand Massif préconise notamment l’achat des forfaits en ligne afin d’éviter les files d’attente en caisse et le contact. Avant son séjour, il est possible de recevoir à domicile sa commande avec ses ski cards prêtes à l’emploi. Si vous disposez déjà d’une ski card, vous pourrez recharger un forfait quelques minutes avant d’aller skier !

Toutes les informations sur : https://www.grand-massif.com/

Valmeinier

Station-village authentique, Valmeinier est nichée au cœur des Alpes du Nord, en Maurienne, Savoie. L’environnement est au cœur de toutes les préoccupations. La station de Valmeinier œuvre pour une montagne plus verte et responsable. Équipée d’une dameuse hybride depuis 2016, la station monte en gamme avec la création d’un observatoire environnemental ainsi qu’une nouveauté insolite : une dameuse food truck éco-responsable !

Suite à l’extension de son domaine skiable, la station de Valmeinier, a mis en place depuis le mois de juin 2020, un observatoire environnemental. Celui-ci couvre la totalité du domaine skiable de Valmeinier (secteurs Gros Crey et Crey du Quart) ainsi que le Vallon des Marches. L’objectif ? Parfaire la connaissance de la biodiversité (faune, flore et habitats naturels) sur son territoire. Les spécialistes peuvent ainsi suivre son évolution, trouver des solutions pour préserver les secteurs et les remettre en état, préserver les zones sensibles mais également moins impacter l’environnement dans le cadre de futurs projets sur le domaine skiable.

Plusieurs magasins de la station ont pris aussi, le parti de travailler avec des marques made in Maurienne, savoyardes, françaises et éco-responsables. Village paisible au pied du grand domaine skiable Galibier-Thabor, ici la montagne est reine.

Toutes les informations sur : https://hiver.valmeinier.com/

le Pays des Écrins

Véritable soupape de décompression, la montagne attend petits et grands avec impatience pour les vacances d’hiver ! Dans le Pays des Écrins, les enfants sont rois. Au programme, des activités ludiques et conviviales à partager en famille : initiation au chien de traîneau, balade en luge, goûter gourmand à base de miel, découverte du métier de dameur ainsi que des événements et animation comme l’Igloo Pelvoo… un grand bol d’air pur après ce deuxième confinement !

Plus d’informations sur : https://www.paysdesecrins.com/

les Alpes du Léman

Au cœur de la Haute-Savoie, entre Le Mont-Blanc et le Lac Léman, les Alpes du Léman sont le terrain de jeux idéal pour les enfants et leurs parents. De nombreuses activités, loisirs et événements sont organisés pour les plus jeunes.

A Bellevaux-Hirmentaz, tout a été pensé pour le bonheur des enfants : deux “Jardins des neiges” accueillent les bambins afin de les familiariser à la pratique du ski de manière ludique en toute sécurité.

Les espaces ludiques “Perce-neige” (Habère-Poche) ou encore “le Perry” (Hirmentaz) sont le royaume des kids à la neige ; le snowpark et le boadercross, les spots préférés des ados. Tous les domaines sont gratuits pour les enfants de moins de 5 ans. Mais pour les familles qui ne veulent pas que skier, la destination a aussi pensé à des activités que l’on ne trouve nulle part ailleurs !

Toutes les informations sur : https://www.alpesduleman.com/hiver-montagne-vacances-famille-ski-haute-savoie-alpes-du-leman

Avoriaz

Nichée sur une falaise de 1800m d’altitude, Avoriaz est unique, originale et entièrement piétonne. Une alchimie qui donne une station de ski intemporelle et offre plus qu’une expérience de vacances. Située au cœur des Portes du Soleil, Avoriaz offre à tous les amoureux de la glisse 650km de pistes adaptées à tous niveaux.

Le jardin d’hiver accueille les plus petits à partir de 3 ans dans le fameux Village des Enfants. Pour les plus aventuriers des activités ultras branchées sont proposées : plongée sous la glace, vol en parapente, snowcross, ski de randonnée, chiens de traîneaux…

Les fins de journées se passent à La Folie Douce, l’incontournable après-ski en mode sunset. Et pour des instants relaxants, l’aquayoga ou le Spa Amara sont entièrement dédiés au bien être et à la détente.

Toutes les informations sur : www.morzine-avoriaz.com

Le Grand Spectacle de Noël
Le Grand Spectacle de Noël Photo by Avoriaz

 

Lire aussi sur artsixMic : Cet hiver, évadez-vous à la montagne !