• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Exodus : Gods and Kings by Ridley Scott

Exodus : Gods and Kings est l’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire. Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 400 000 esclaves dans un extraordinaire périple pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

Grâce à la magie des effets visuels dernière génération et de la 3D, Ridley Scott donne un nouveau souffle à la destinée de Moïse, qui s’opposa à l’emprise du pharaon Ramsès et prit la tête d’une troupe de 400 000 esclaves pour fuir l’Égypte et ses terribles fléaux.

Récit épique, ampleur du projet, personnages hauts en couleur : tout concourt à faire d’Exodus : Gods and Kings un événement cinématographique. L’Exode conduit par Moïse est l’exemple parfait de la saga héroïque, en plus d’être un puissant récit intime où se mêlent émotions, rivalités, trahisons et quête absolue de liberté.

Ridley Scott observe : « La vie de Moïse est l’une des plus fabuleuses aventures humaines et l’une des plus grandes quêtes spirituelles de toute l’Histoire. » Les scènes clés de cette histoire connue de tous – de l’ouverture du film où 15 000 soldats égyptiens donnent l’assaut contre un campement hittite au passage de la mer Rouge, en passant par les édifices pharaoniques et les dix plaies d’Égypte – portent l’empreinte du cinéaste.

Exodus : Gods and Kings est centré sur les rapports entre Ramsès et Moïse, élevés comme des frères. Lorsque Ramsès entame son règne de pharaon, Moïse devient son second et son plus fidèle conseiller. Pourtant, après avoir découvert que Moïse est un Hébreu, Ramsès exile son « frère » dans le désert où il est voué à une mort certaine.

Ridley Scott explique : « Le lien qui unit Ramsès à Moïse est puissant et fraternel : la révélation des origines de Moïse est un déchirement. En outre, c’est un mari et un père aimant, envers Néfertari et leur jeune fils, ce qui fait évoluer le personnage sur une belle palette d’émotions. »

Après Gladiator, Ridley Scott revient au péplum et aux grandes épopées historiques avec Exodus : Gods and Kings. L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire. En utilisant les dernières technologies en matière d’effets spéciaux et une 3D immersive, Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse (Christian Bale), leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès (Joel Edgerton) entraînant 400 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

Un film de Ridley Scott. Avec Christian Bale, Joel Edgerton, John Turturro, Aaron Paul, Ben Mendelsohn, Sigourney Weaver et Ben Kingsley

Sortie nationale le 24 décembre 2014

Durée : 2 h 31 min

Exodus : Gods and Kings

Exodus Gods and Kings - Conférence de presse à Paris - VO

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

chanson - Une chanson, l'addition

Une chanson, l’addition ! le D’Art d’Art de la musique !

Savez-vous qui a composé les premières notes de la chanson Roxanne de The Police ...

Captives, la Chambre Bleue 2 polars stylisés en compétition

Les découvertes se poursuivent sur la croisette cannoise. Au programme de la matinée deux ...