• Suivez-nous sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Ondes Plurielles : Ensemble musical à géométrie variable

Ondes Plurielles en concert

Ondes Plurielles ensemble musical à géométrie variable, permet de libérer la musique classique de ses contraintes tout en conservant ce qui en fait l’essence.

L’ensemble musical les Ondes Plurielles est né en 2017 de la volonté de membres de différents orchestres amateurs parisiens d’offrir une structure caractérisée par son ouverture. Ses membres, venant d’horizons variés, ont en effet voulu créer leur ensemble à leur image : chercheurs, professeurs, ingénieurs, mais aussi sommeliers ou techniciens de l’audiovisuel, ils tiennent à ce qu’aucun projet ne soit a priori irréalisable. Pour cela l’ensemble Ondes Plurielles se transforme à chaque concert : il peut s’incarner en quelques musiciens pour de la musique de chambre, s’élargir jusqu’à un orchestre symphonique, ou s’associer à des comédiens ou des danseurs en fonction des spectacles pour lui ouvrir ainsi des projets d’une grande variété.

De la musique de chambre à l’orchestre symphonique, les Ondes Plurielles s’ouvrent à un grand nombre de styles, du baroque à la création contemporaine ou à la musique sud-américaine. Cet ensemble cherche à atteindre des publics différents en variant les lieux de concert.

Il a pour vocation de s’associer à d’autres groupes, pour la production de ballets, de théâtre ou d’opéra. Rechercher ainsi la pluralité des projets ne peut toutefois se faire sans une grande exigence musicale, notamment en dépassant la frontière habituelle entre monde amateur et monde professionnel. Cette souplesse permet aux Ondes Plurielles de libérer la musique classique de ses contraintes tout en conservant ce qui en fait l’essence.

La page facebook de Ondes Plurielles : https://www.facebook.com/OndesPlurielles/

ONDES PLURIELLES en concert

Samedi 13 avril à 20h30
Maison Saint-Michel
19 Avenue de Saint-Ouen
75017 PARIS

Dimanche 14 avril à 16h
Maison Saint-Michel
19 Avenue de Saint-Ouen
75017 PARIS

Summary
Ondes Plurielles : Ensemble musical à géométrie variable
Article Name
Ondes Plurielles : Ensemble musical à géométrie variable
Description
L'ensemble musical les Ondes Plurielles est né en 2017 de la volonté de membres de différents orchestres amateurs parisiens d'offrir une structure caractérisée par son ouverture.
Author
Publisher Name
artsixMic
  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?