fbpx
AccueilArts PlastiquesCharlElie Couture : Même Pas Sommeil

CharlElie Couture : Même Pas Sommeil

-

Avec Même pas sommeilCharlElie Couture poursuit son voyage dans la poésie de sa musique, le blues de sa peinture et la passion de ses crayons. 

Créateur prolifique, CharlElie Couture peint, dessine, photographie. Il a publié une quinzaine d’ouvrages de réflexions, dessins et photos. Il a enregistré 25 albums et donné plus de 1500 concerts à travers le monde sur les 5 continents. Il a aussi composé une vingtaine de musiques de films, dont«Tchao Pantin», «la salle de bains», «la petite amie d’Antonio», «Toy story», «l’appel du loup ».

Artiste pluridisciplinaire, il s’inscrit dans le courant «multiste » dont il est un des fondateur/théoricien.Son œuvre est un voyage conceptuel autour de la question de l’Existence, ou «comment se définir entre le conscient identifié et l’émotionnel inconscient». En 1978, sa thèse de fin d’étude s’intitule «polymorphie de l’esprit ». CharlElie poursuit une recherche autour de «l’ArtTotal » cherchant des connexions entre les différentes formes d’expression que sont l’Ecriture, l’Image et la Musique.

Depuis l’élection de Donald Trump, Charlélie a retrouvé la France. Deux ans après l’album “Lafayette”, les fans de CharlElie ont été comblé puisque son nouvel album “Même pas sommeil“, enregistré en juin dernier, est sorti en janvier dernier. Artiste pluridisciplinaire, peintre, photographe, dessinateur, poète c’est par la musique qu’il s’est révélé au grand public, grâce notamment au tube “Comme un avion sans ailes”. Avec Même pas sommeil, CharlElie Couture poursuit son voyage dans la poésie de sa musique, le blues de sa peinture et la passion de ses crayons.

CharlElie : Même Pas Sommeil au Trianon le 12 avril et en Tournée 2019

CharlElie Couture :  Passages au musée Paul Valery

« Ma vie déborde et j’ai toujours essayé d’outrepasser la « nécessité », écrit CharlElie dans son dernier recueil, La Mécanique du ciel (Éd. Le Castor astral, 2018).

Les 27 peintures sélectionnées portent la marque de l’univers urbain de New York, où CharlElie s’est installé en 2003, après le décès de son père, et a vécu jusqu’en 2017. CharlElie caractérise sa démarche comme celle d’un spécialiste de la pluralité des arts, un « multiste », dit-il. Il s’inscrit ainsi dans la lignée de ces artistes inclassables et singuliers, dont la recherche d’un art total est non seulement le produit d’une interrogation sur la nature même de l’art, mais aussi une invitation adressée à tous.

http://museepaulvalery-sete.fr/Charlelie_Couture.php

CharlElie-Couture : Passage

CharlElie Couture : Toi Ma Descendance

Jean Marc Lebeaupin
Jean Marc Lebeaupin
Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !
- Advertisment -

A voir

La Foire de Paris 2024

La Foire de Paris fête cette année ses 120-ans !

0
Le 17 mars 1904 au Carreau du Temple s’ouvre pour la première fois la Foire de Paris, proposant un tout nouveau mode d’exposition commerciale.

Clip

Arshid Azarine : Vorticity !

Arshid Azarine nous plonge dans Vorticity

0
Arshid Azarine est un pianiste de jazz franco-iranien, chanteur et compositeur de jazz moderne.