My Channel Manager : Mieux gérer les réservations de vos chambres

0
133
Channel-manager
Channel-manager

My Channel Manager a été développé pour vous permettre de mieux gérer les réservations de vos chambres sans avoir besoin à fournir beaucoup d’efforts.

Le succès d’un établissement hôtelier dépend fortement de sa capacité à obtenir des réservations grâce à une stratégie de distribution hôtelière soignée et diversifiée. Plus un hôtel offre ses chambres sur divers canaux et plus il aura de chances d’attirer les voyageurs et garantir ainsi un taux d’occupation maximal de son établissement. En ligne, les agences de voyage ou OTA (online travel agency) sont les acteurs incontournables de la génération de réservations pour les établissements hôteliers qu’il s’agisse d’un gîte, d’une chambre d’hôte, d’un hôtelier indépendant ou d’un grand hôtel. Les hébergeurs indépendants ont ainsi tendance à proposer leurs chambres sur plusieurs plateformes en ligne afin d’augmenter leur visibilité et leurs réservations.

Aussi, plusieurs logiciels de gestion hôtelière ont vu le jour pour aider les hébergeurs dans la gestion de leurs réservations en ligne. Et si tous offrent des fonctionnalités différentes, leur objectif commun est avant tout d’offrir la solution la plus adaptée aux hébergeurs en lui faisant économiser de l’argent et du temps. C’est dans cet esprit que le logiciel My Channel Manager a été développé par eviivo : vous permettre de mieux gérer les réservations de vos chambres sans avoir besoin à fournir beaucoup d’efforts.

Channel Manager : un outil pour mieux gérer votre présence en ligne

Avec le Channel Manger de eviivo, vous avez désormais l’outil tout-en-un pour diffuser rapidement vos offres sur l’ensemble des grandes agences de réservations d’hébergement. Entièrement automatisé, le processus vous permet de publier vos offres en 1 clic auprès des bonnes cibles tout en gardant le contrôle sur votre activité. Allant des chambres d’hôtes B&B aux hôtels et motels, en passant par les locations saisonnières, tous les types d’hébergement sont couverts par My Channel Manager. Et quelles que soient les agences en ligne que vous aurez choisies, vous ne payez votre commission que lorsque la réservation est confirmée par votre locataire.

En clair, avec le Channel Manager de eviivo, vous avez là un système de gestion hôtelière tout-en-un qui peut également connecter votre propriété à une centaine de canaux de distribution et synchroniser vos informations de manière bidirectionnelle et instantanée. Toutes vos réservations qu’elles proviennent des agences en ligne ou de votre site web sont ensuite indiquées dans un calendrier de réservation actualisé en temps réel, empêchant tout risque de surréservations.

On aime :

  • Plateforme tout-en-un (Channe Manager, Calendrier de Réservation, PMS, …)
  • Connexion aux grandes agences de voyages en ligne
  • S’intègre facilement à des tiers et au traitement des cartes de crédit
  • Beaucoup de fonctionnalités
  • Support client 24/7
  • Facile à utiliser

On aime moins :

  • Certains clients ne sont pas totalement satisfaits du service-client
Le coût d’utilisation du service

Le prix varie en fonction du nombre d’établissement et de chambres. Le prix peut également être affecté si vous résidez dans un autre pays ou si vous exploitez une auberge de jeunesse, une chambre d’hôtes ou une location de vacances. Notons que les plus grandes agences en ligne sont couvertes par My Channel Manager : Expedia, LateRooms, Booking.com, Google Hotel Ads, Airbnb, Hotels.com, Ryanair Rooms ou encore HomeAway.