Michel Legrand, le célèbre compositeur et créateur des inoubliables films « Les Parapluies de Cherbourg » et « Les Demoiselles de Rochefort », s’est éteint.
Michel Legrand est mort dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 janvier à Paris, à l’âge de 86 ans. Le célèbre compositeur, créateur des inoubliables films « Les Parapluies de Cherbourg » et « Les Demoiselles de Rochefort« , « s’est éteint chez lui à 3h du matin aux côtés de son épouse, son amour de jeunesse, la comédienne Macha Méril », a indiqué son attaché de presse à l’AFP.
Michel Legrand avait commencé à composer des musiques de films dans les années 60 avec l’émergence de la Nouvelle vague, travaillant pour Agnès Varda, Jean-Luc Godard, et surtout son complice préféré Jacques Demy. On l’avait vu en 2013, en compagnie la soprano Natalie Dessay, avec laquelle il a publié l’album Entre elle et lui, recueil de ses airs les plus célèbres. Puis en 2017 avec Between Yesterday and Tomorrow, « oratorio pour une voix et orchestre symphonique ». Il s’était récemment remis à sa table de travail afin de créer des musiques pour « Peau d’âne« , à l’affiche depuis novembre et jusqu’à la mi-février au théâtre Marigny à Paris.
A voir aussi sur artsixMic :
Frédéric Beigbeder arrête son billet sur France Inter
Johnny Hallyday : Main basse sur Johnny
Hélène Fincker : Franka – Mrs Gold aux éditions Balland
Wansee, la conférence qui a organisé l’holocauste
Bécassine Baby-Sitter revient le 3 octobre en librairie pour une nouvelle aventure
Cookie Kalkair : Pénis de table aux Editions Steinkis
Elliott Erwitt : Elliott Erwitt’s Scotland
Célestin Robaglia : Promets-moi d’être heureux
Ivory Honey by Barbara Polla chez New River Press
Noire n’est pas mon métier : Racisme et Sexisme dans le cinéma !
Contre-culture: Chroniques de Jean Rouzaud


















