fbpx
Accueil Cinema Diffusion en live de la production du Royal Opera : Fidelio

Diffusion en live de la production du Royal Opera : Fidelio

0
1521
Fidelio Photo DR

Fidelio en live du Royal Opera House, au cinéma à partir du 17 mars, pour la célébration mondiale du 250ème anniversaire de Beethoven.

Fidelio raconte l’édifiante histoire de Léonore, qui prend les traits d’un homme (Fidelio), afin de sauver son mari Florestan, un prisonnier politique détenu par le tyran Don Pizarro. La superbe partition de Beethoven comprend de magnifiques arias introspectives, interprétées par Léonore et Florestan, et l’un des finals les plus exubérants de tout le répertoire lyrique.

La nouvelle mise en scène de Tobias Kratzer, établit des parallèles entre « la Terreur » de la Révolution Française et les crises politiques actuelles, mettant en lumière les thèmes intemporels du courage, de l’amour et de la résilience émotionnelle.

L’opéra sera interprété par un superbe casting, notamment le ténor allemand Jonas Kaufmann dans le rôle de Florestan et la soprano italienne Lise Davidsen dans le rôle de Léonore.

Il sera mis en musique par l’orchestre du Royal Opera House, et le chœur du Royal Opera, sous la direction du chef d’orchestre Antonio Pappano. La performance sera enregistrée du Royal Opera House le mardi 17 mars. Les retransmissions au cinéma depuis le Royal Opera House offrent au public une plongée au cœur même de la représentation grâce aux entretiens et accès exclusifs en coulisses.

Projeté dans plus de 1000 cinémas dans 53 pays, Fidelio sera projeté en live au cinéma le mardi 17 mars.

Pour plus d’informations et pour acheter les billets : https://www.rohcinema.fr

Fidelio trailer

AUCUN COMMENTAIRE

X
X