Festival du Film Musical au Capitole de Suresnes

0
320
Festival du Film Musical de Suresnes

Le Festival du Film Musical met les petits plats dans les grands : Animations, conférences, karaoké et même avant-première ponctueront la programmation, que propose le cinéma le Capitole.

Après le succès de la première édition du Festival du Film Musical qui avait rassemblé plus de 1 000 spectateurs, cette deuxième édition vous plonge de nouveau au coeur des grands classiques et des films cultes, à travers une programmation des plus éclectique. Du 28 janvier au 2 février, le festival met les petits plats dans les grands, avec des animations, des conférences, karaoké et même des avant-première ponctueront la programmation que propose le cinéma le Capitole.

La soirée d’ouverture du festival sera dédiée à la projection en avant-première du biopic consacré à Judy Garland, “Judy” de Rupert Goold. L’histoire d’une femme, fatiguée par une vie consacrée aux projecteurs et au tourbillon hollywoodien. De nombreux rendez-vous sont aussi donnés, pour célébrer le cinéma musical : soirée karaoké lors de la projection de “Mamma Mia” ! de Phyllida Lloyd, atelier d’éveil musical pour les enfants de deux à quatre ans suivi du film “Le Criquet” de Zdenek Miler, buffet indien durant l’entracte de “Bajirao Mastani”, de Sanjay Leela Bhansali…C’est un voyage unique à travers l’espace-temps du cinéma musical que le Festival du Film Musical vous propose.

Au programme

MARDI 28 JANVIER
Soirée d’inauguration avec en ouverture, une performance du célèbre violoniste Nicolas Dautricourt accompagné au piano de Dominique Le Guern, suivie de Judy de Rupert Goold.

MERCREDI 29 JANVIER
Pour les plus petits mais aussi les grands enfants, animation musicale par les élèves du Conservatoire de Suresnes avant la projection du film Les Aristochats de Wolfgang Reitherman qui sera suivie d’un goûter.

JEUDI 30 JANVIER
Projection du film Un Américain à Paris de Vincente Minnelli introduit par les bibliothécaires de la Médiathèque de Suresnes et en soirée, une séance du classique oscarisé Dirty Dancing d’Emile Ardolino.

VENDREDI 31 JANVIER
Soirée Bollywood avec la projection du film Bajirao Mastani, de Sanjay Leela Bhansali. Durant l’entracte, animation proposée par les danseuses de Lorena Lopez, professeur de danse au Conservatoire de Suresnes et possibilité de se restaurer avec les plats du restaurant Indien Le Taj Mahal.

SAMEDI 1er FEVRIER
Conférence sur les Beatles, par Pierre Espourteille qui invite les spectateurs à découvrir des anecdotes sur le groupe avant la diffusion du film A Hard Day’s Night de Richard Lester. Puis en soirée, séance de ciné-karaoké lors la projection de Mamma Mia ! de Phyllida Lloyd. L’occasion de chanter en choeur lesplus grands classiques du groupe mythique ABBA.

DIMANCHE 2 FEVRIER
Ciné brioche : atelier éveil musical et collation avant la diffusion du film Le Criquet de Zdenek Miller. Puis en après-midi, une séance du Magicien d’Oz de Victor Fleming.

Festival du Film Musical de Suresnes