• Suivez-nous sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation
Art Capital 2019

ART CAPITAL est né de la volonté des Salons dits « Historiques du Grand Palais », la Société des Artistes Français, les Comparaisons, le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau et la Société des Artistes Indépendants

ART CAPITAL est né de la volonté des Salons dits « Historiques du Grand Palais », la Société des Artistes Français, les Comparaisons, le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau et la Société des Artistes Indépendants, mais aussi d’artistes d’horizons divers de jouer de leurs différences, d’unir leur force pour créer un événement fédérateur et nouveau.

Dans la tradition historique des salons artistiques, 4 Salons réunis depuis 13 ans dans ART CAPITAL permettent d’exposer des artistes émergeants ou confirmés. En accueillant chaque année 40 000 visiteurs, le salon s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et demeure le plus grand rassemblement d’artistes en France.

Le Salon des Artistes Français

Le Salon des Artistes Français inaugure, dans le cadre d’Art Capital, le calendrier des grands rendez-vous artistiques parisiens en 2019. Véritable parcours dans l’Art d’aujourd’hui, il rassemble plus de 600 artistes contemporains sous la verrière du Grand Palais et révèle le patrimoine culturel français tout en accueillant la création émergente.

Le Salon est une plateforme influente, un lieu de rencontre pour les amateurs d’art, les artistes et les professionnels. Nous souhaitons proposer un parcours de qualité qui met en lumière la création française et internationale ainsi que la jeune scène artistique. Le Salon propose un programme favorisant l’échange entre les artistes et le public.

C’est aussi un moyen unique pour les artistes de se faire connaitre hors des circuits traditionnels. L’échange entre le public, les artistes et les professionnels nous tient particulièrement à cœur. En effet, c’est ce qui fait notre force et notre différence. A l’inverse des rendez-vous très hermétiques, où le public peut avoir l’impression de se perdre, ici il peut rencontrer tous les acteurs de l’art contemporain international.

Le Salon sert également de tremplin et permet chaque année à de nombreux artistes de recevoir des prix et médailles afin d’être encourager. Une Médaille d’Honneur permet non seulement de récompenser un artiste sur sa carrière mais aussi son implication avec la Société des Artistes Français.” Martine Delaleuf, Présidente de la Société des Artistes Français.

Les sites des salons :

Art Capital du 13 au 17 février 2019 au Grand Palais

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Chagall et Picasso

Marc Chagall : Un monde en apesanteur

Inspirée à la fois par les traditions juives, le folklore russe et sa profonde ...

Quatar : Musée National du Qatar

Le Qatar se révèle en tant que destination culturelle et touristique

Qu’il s’agisse d'une petite escapade au soleil ou d'une escale en ville, les possibilités ...

Hibakusha : Dessins des survivants d’Hiroshima et Nagasaki

Hibakusha : Dessins des survivants d’Hiroshima et de Nagasaki

Les bombardements atomiques des 6 et 9 août 1945 ont détruit les villes d’Hiroshima ...