le PriMed
le PriMed 2021

Le PriMed : Le Festival de la Méditerranée,  s’adresse aux productions audiovisuelles – dans le domaine spécifique du documentaire et du reportage.

Le PriMed, véritable semaine audiovisuelle de la Méditerranée, a pour but de promouvoir et de récompenser des programmes dont la qualité et la créativité, aussi bien au niveau des contenus que dans les formes artistiques, sont privilégiées. Cette manifestation est ouverte à toutes les télévisions, aux structures de production, aux auteurs, réalisateurs, journalistes et documentaristes qui, par le biais de leurs œuvres et de leurs programmes, participent à une meilleure connaissance de la Méditerranée de son histoire, de ses cultures et de ses traditions.

Le PriMed offre aussi l’occasion d’une rencontre annuelle entre professionnels de l’audiovisuel et contribue ainsi au dialogue et à la coopération entre tous les pays du bassin méditerranéen.

  • Chaque année, le CMCA reçoit en moyenne 400 films en provenance de 35 pays différents
  • Près de 6800 films reçus depuis la création du festival, dont plus de 415 ont été sélectionnés
  • Près de 46 films ont reçu un prix à la diffusion depuis la création du PriMed
  • Le PriMed accueille chaque année 7000 spectateurs (11 000 en 2020, l’édition étant en ligne accessible depuis toute la France

Cette 25e édition du PriMed propose de nous rassembler et de partager un moment d’introspection et de réflexion collective et individuelle sur notre identité méditerranéenne. Le Festival de la Méditerranée se veut être une échappatoire salvatrice pour explorer en images nos aspirations, nos passions, nos luttes, notre histoire ancienne et contemporaine, et finalement, découvrir comment nous, Méditerranéens, vivons aujourd’huiValérie Gerbault, Déléguée Générale du CMCA

Le Festival de la Méditerranée

PriMed, Le Festival de la Méditerranée en images
Du 6 novembre au 11 décembre 2021

Bibliothèque l’Alcazar / Maire du 1er&7ème / Mucem

Programme complet : www.primed.tv