fbpx
Accueil A la Une FII PRIORITY : Les préoccupations des citoyens du monde !

FII PRIORITY : Les préoccupations des citoyens du monde !

0
196
Le rapport FII PRIORITY
Le rapport FII PRIORITY

Le rapport FII PRIORITY : les principales préoccupations des citoyens du monde entier !

Une étude mondiale déclare que le coût de la vie, la solitude, la technologie et le climat suscitent de plus en plus d’inquiétudes. Cette étude mondiale mandatée par l’institut à but non lucratif Future Investment Initiative (FII), en partenariat avec Accenture, vient d’être publiée. Elle identifie les principales préoccupations des citoyens du monde entier.

Cette étude, connue sous le nom de FII PRIORITY Compass, est un exercice de recherche annuel qui interroge des individus d’âges, d’origines et de pays différents, afin de guider l’élaboration des politiques et de fournir des données aux dirigeants, aux chefs d’entreprise, aux décideurs politiques et aux organisations afin d’identifier avec précision les sentiments de 60 % de la population mondiale.

Les données jouent un rôle essentiel dans l’élaboration des discussions tout au long de l’année, des conseils en matière de politique et des décisions d’investissement de l’Institut FII. L’institut se consacre à la résolution des problèmes communs auxquels l’humanité est confrontée, tels que la croissance économique, la prospérité, le changement climatique, la réglementation des technologies et l’accès équitable aux soins de santé et à l’éducation.

Le rapport FII PRIORITY Compass de cette année identifie plusieurs problèmes clés, communs aux communautés du monde entier :

  • une baisse de 20 % de la satisfaction des individus à l’égard de leur vie personnelle par rapport à 2022 ;
  • 65 % sont préoccupés par le coût de la vie et la qualité de vie ;
  • 38 % considèrent la déconnexion sociale et le manque d’inclusion comme des préoccupations prioritaires ;
  • la pollution préoccupe 75 % des personnes interrogées ;
  • 44 % des personnes interrogées dans le monde s’inquiètent de la façon dont elles pourront se procurer des soins de santé ;
  • si 72 % des personnes interrogées reconnaissent que la technologie a démocratisé l’accès à l’information, 47 % des Africains s’inquiètent des informations trompeuses.

« Les 50 000 personnes que nous avons interrogées dans 23 pays nous donnent un aperçu inégalé de ce qui compte pour l’humanité. Nous allons maintenant enquêter sur toutes les informations que nous avons reçues. La semaine prochaine, lors du FII7, notre programme fondé sur les données nous aidera à formuler des initiatives et à élaborer des résolutions pour agir. Avec un grand nombre de dirigeants et de grands investisseurs présents à cet événement, nous pouvons jouer notre rôle dans la construction d’un monde meilleur et plus sûr. » Richard Attias, directeur général de l’Institut Future Investment Initiative.

AUCUN COMMENTAIRE