Le festival international du film de Tokyo
Le festival international du film de Tokyo

Le 35e Festival international du film de Tokyo !

Le 35e Festival international du film de Tokyo (TIFF) se déroulera cette année du 24 octobre au 2 novembre. Il est considéré comme l’un des festivals de cinéma les plus importants d’Asie. Il est également reconnu et accrédité par la FIAPF, la Fédération internationale des producteurs de films. Il joue depuis 1985, un rôle essentiel dans l’industrie cinématographique et la scène culturelle japonaises, en rendant hommage notamment aux œuvres de cinéastes du monde entier.

Il se déroulera, pour cette nouvelle édition, dans le quartier chic de Ginza où il a déménagé l’année dernière. Le TIFF qui s’est également consacré à la découverte et à la formation de nouveaux talents, contribuant ainsi, à la carrière d’innombrables cinéastes internationaux. C’est le nouveau théâtre Takarazuka de Tokyo, qui accueillera la cérémonie d’ouverture, tandis que la cérémonie de clôture aura lieu au Forum international de Tokyo.

C’est la créatrice de mode, Madame Junko Koshino, qui a de nouveau réalisé les visuels du festival sur le thème “Leaping Forward“( Bond en avant ).

Je pense que les festivals de cinéma n’ont pas été associés à la mode jusqu’à présent, mais ce visuel élargit les horizons du festival de cinéma. Je sens que cette année sera très intéressante. On dirait que l’énergie réprimée par COVID-19 conduira à une explosion. J’attends avec impatience une explosion créative dans la mode et le cinéma.” Junko Koshino

Leaping Forward