Juana martin with Rossy de Palma
Rossy de Palma dans une robe de la collection automne-hiver 2021/2022, "Sel Noir". Photo par Lee Wei Swee et stylisme par Samuel Drira pour Numero, décembre 2021 - Rossy de Palma in premiere for the May issue of Harper´s Bazaar magazine wearing a dress from the new collection of flamenco fashion 2022 called “VEINTITRÉS .01”.

Juana Martin entre dans l’histoire de la mode en étant la première femme espagnole sélectionnée par la Fédération Française de la Haute Couture et de la Mode.

C’est ce 7 Juillet à 16h que la créatrice espagnole Juana Martin, présentera sa nouvelle collection « Andalucia » pour la saison Automne-Hiver 2022/23. Cette année, le comité du conseil de la Fédération Française de la Haute Couture et de la Mode reconnait sa marque en l’incluant dans le calendrier officiel de la Haute Couture. Elle entre aujourd’hui dans l’histoire de la mode en étant la première femme espagnole sélectionnée par la Fédération. Paris devenant ainsi, le nouveau scénario pour ses créations qui défileront lors des semaines de la mode du prêt-à-porter, puis avec ses nouvelles collections dans le cadre de la semaine de la Haute Couture de Paris.

En janvier 2022, “La Renaissance“, la collection, montrait le côté le plus audacieux de la créatrice, inspiré de sa terre d’origine, de ses racines gitanes et du glamour du flamenco. Venue avec le  printemps, elle mettait en harmonie et avec force, la nature qui reprend vie. Tissus très élaborés, parfois brodés d’organza de soie qui, grâce à un système de torsades, créaient des fleurs jaillissant des vêtements, un monde nouveau, en pleine explosion ! 22 looks entièrement en noir et blanc  reflétant la lumière au bout du tunnel, comme le soleil vient après la pluie !

Juana Martin : La Renaissance
Juana Martin : La Renaissance

JUANA MARTIN SPRING-SUMMER 2022