fbpx
Accueil Planete People Hommage Hommage à Thierry Mugler décédé le 23 janvier

Hommage à Thierry Mugler décédé le 23 janvier

0
638
Thierry Mugler automne-hiver 1995-96
Défilé Thierry Mugler automne-hiver 1995-96 à Paris, le 15 mars 1995 - Photo By Jean Marc Lebeaupin

Homme de spectacle, Thierry Mugler est mort ce 23 janvier 2022, à l’âge de 73 ans. Il était l’un des créateurs phares du monde de la création, du monde de la mode.

Thierry Mugler était l’un des créateurs phares du monde de la création, du monde de la mode. Fantasque et toujours dans la démesure, il a marqué de sa griffe et pendant de très nombreuse années le mode du prêt à porter, de la couture et du spectacle. Pendant près de quarante ans, il a révolutionné à sa manière notre perception de la femme, puis de l’homme par notamment l’utilisation des matériaux plus inattendus dans des tenues des plus spectaculaires.

Thierry Mugler fut le synonyme de la femme puissante, avec une certaine idée de la féminité, qui a fait de lui, le  couturier des stars comme :  Lady Gaga, Madonna, Cardi B., Nicole Kidman, Katy Perry, David Bowie, Jerry Hall, Kim Kardashian, Sharon Stone, des super-modèles des années 1990, de Cindy Crawford, à Estelle Lefebure, de Naomi à Carla Bruni en passant par Jerry Hall, aux figures de la musique, de David Bowie à Céline Dion, mais aussi de rédactrice comme Hebe Dorsey.

La célèbre “femme Mugler“, aux épaules accentuées, aux décolletés plongeants et tailles corsetées, a créé une femme cyborg, gainés, aux hanches surdimensionnées et aux talons vertigineux, a marqué son temps mais aussi les esprits. Homme aussi de spectacle, Thierry Mugler est mort le 23 janvier à l’âge de 73 ans de “mort naturelle”, a annoncé son attaché de presse à l’AFP.

Lire aussi sur artsixMic : Thierry Mugler : Couturissime au MAD

AUCUN COMMENTAIRE

X
X