• Cannes en direct !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation
Karl Lagerfeld

Couturier, photographe, styliste, directeur artistique de Chanel depuis 1983, Karl Lagerfeld, surnommé le “Kaiser”, nous a quitté.

A quelques jours de la fashion week, Stella Lory dans “les rois de la mode“, rend hommage à  Karl Lagerfeld en dessin. Le maître de la haute couture est mort mardi à l’âge de 85 ans. Couturier, photographe, styliste, le “Kaiser” après être passé par les plus prestigieuses maisons, le couturier allemand a régné pendant trente-cinq ans sur les créations de Chanel, portant la marque au sommet de la haute couture. C’est à Paris qu’est née sa vocation, avec un premier coup d’éclat à 20 ans : un concours remporté ex aequo avec un certain Yves Saint Laurent. Karl choisira l’exubérance et l’audace. Il a créé son propre personnage au fil des années. “C’est comme si j’étais ma propre marionnette. Je joue avec un personnage”, avait-il déclaré en 2004. Icône de la mode, il a construit au fur et à mesure du temps, sa propre légende. La dernière apparition publique de Karl Lagerfeld était il y a quatre mois, lors de la Fashion Week, à Paris.

Les rois de la mode

Les rois de la mode
Les rois de la mode

Jeune illustratrice parisienne, d’origine Franco- Egyptienne, Stella Lory est une héritière d’Aude Picault et de Claire Bretecher. Elle est aussi depuis plusieurs années l’assistante de Pierre Christin, scénariste de Valérian qui suit aussi son travail d’autrice.

Derrière le pseudonyme de Camille Monge se cache une figure discrète mais observatrice du monde des défilés, de la haute couture au prêt à porter. Camille Monge a travaillé dans la mode, auprès des plus grands. De son expérience dans les maisons de prêt à porter est resté un souvenir amusé mais pas tendre sur cet univers impitoyable. Aujourd’hui, on peut croiser Camille près des podiums ou en arrière-plan flou des journaux à scandale.

  • Auteurs : Camille Monge & Stella Lory Editeur
  • Editions Vraoum
  • Format : 20 x 26 cm
  • Pages : 96
  • Prix : 18 €
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

cantal ink

Cantal Ink à Chaudes-Aigues

Forte du franc succès rencontré par Tatouage au Village, le Festival du Tatouage de ...

Le festival Qasr Al Hosn – Abu Dhabi février 2015

Ayant lieu chaque année pour célébrer les traditions culturelles émiraties, honorer les fondateurs des ...