César
César en 1975. Photo : Jean-Claude Sauer. Courtesy de la Galerie Almine Rech et de la Fondation César. ADAGP, Paris 2021

César & César & César… Almine Rech Paris présente une exposition qui célèbre les périodes et styles majeurs de l’oeuvre du grand sculpteur français.

En l’honneur du centenaire de la naissance de César, l’exposition intitulée “César & César & César…“, offrira un panorama du travail du célèbre artiste à travers ses explorations de différents matériaux.

Métal, bronze, plâtre, carton, verre ou polyuréthane – au fil d’un parcours non chronologique de sculptures de diverses dimensions, cette exposition immersive comprendra également le célèbre Pouce de César ! Une salle entière consacrée à des autoportraits et masques qui n’ont pas été vus depuis plus de vingt ans fera partie aussi de cettere découverte.

Naviguant d’un territoire artistique à l’autre, la sélection présentera également des figures humaines, des plaques, un bestiaire, ou des Compressions et Expansions. L’ensemble de l’exposition s’étendra sur les trois espaces de la galerie, pour créer une expérience comparable à celle d’un visiteur qui aurait la chance d’explorer l’atelier prolifique de l’artiste.

Ensemble, ces présentations célèbrent aussi notamment, l’amitié et l’admiration mutuelle que se vouaient César et Picasso depuis leur première rencontre à Paris en 1956. César admire qui a crée son premier Hommage à Picasso dès 1955. Viendra ensuite “Le Centaure“, qui marque le 10e anniversaire de la mort du maître en 1983, désormais installé de façon permanente à Paris, place Michel Debré.

Organisée en collaboration avec la Fondation César, “César & César & César…” se déroulera du 12 juin au 31 juillet 2021 à la galerie Almine Rech.

César dans son studio en 1983 Photo Vincent Junier Courtesy de la Galerie Almine Rech et de la Fondation César ADAGP Paris 2021

César & César & César…
Exposition du 12 juin au 31 juillet 2021

Galerie Almine Rech
64 Rue de Turenne
75003 Paris

https://www.alminerech.com/