voyager en bateau sans permis
Voyager en bateau sans permis - Photo Le Boat

Voyager en bateau sans permis : Les croisières fluviales ont la cote. Voyager local c’est voyager sans partir loin, découvrir des sites et des lieux qui se trouvent proches de l’endroit où l’on vit.

La France a un réseau de voies navigables de plus de 8000 km, fait de fleuves, de rivières, et de canaux, qui sont ouverts au tourisme fluvial. Sans aucune expérience, vous pouvez naviguer dans la plupart des provinces françaises.

Les croisières fluviales ont la cote. Voyager local c’est voyager sans partir loin, découvrir des sites et des lieux qui se trouvent proches de l’endroit où l’on vit. Plus besoin de monter dans un avion et de parcourir la moitié du globe pour se sentir dépaysé, voyager en bateau sans permis,  c’est voyager de manière plus écologique. Plus besoin de traverser l’Atlantique pour vivre, le temps des vacances, au rythme de l’eau.

De nombreux français ont fait la découverte des vacances fluviales en 2020. Le tourisme fluvial s’est avéré être la forme idéale de vacances pour se retrouver avec ses proche, mais aussi le secret pour éviter l’oppressante foule touristique.  Des vacances en bateau en France sont aussi, le moyen idéal pour profiter du paysage des voies navigables françaises.

Devenir capitaine de son propre bateau, sans avoir besoin de permis ni d’expérience, c’est découvrir des lieux uniques, c’est  profiter de grands espaces, en toute liberté, c’est percevoir le charme de chaque région. Adaptée à tous, une croisière fluviale plait autant aux enfants qu’aux parents, aux grands parents et aux animaux de compagnie !

Un rivertrip sur le Canal du Midi, une escapade gourmande en Aquitaine, une immersion dans la nature sur le Lot… Les régions françaises sont riches en patrimoine culturel, historique, gastronomique, tout en offrant une grande diversité de paysages et de multiples activités sportives.

Avec ses 50 ans d’expérience sur les voies navigables, Le Boat vous propose 9 régions de croisière en France, et une multitude de possibilités pour s’évader le temps d’un week-end ou d’une semaine. Le Boat possède la plus grande flotte de bateaux sans permis en Europe, tous très confortables et bien équipés, avec cuisine, salles de bains, couchages simples ou doubles. Des configurations de bateaux adaptés à tous les équipages de 2 jusqu’à 12 personnes.

Pour naviguer sereinement, les équipes Le Boat assurent une formation sur les équipements du bateau et le pilotage, et vous proposent un essai de navigation avant le départ. La durée de la croisière est modulable : de 3 nuits jusqu’à 2 semaines ou plus.

Cette année avec l’offre « Soyez les Premiers » vous pouvez bénéficier de remises jusqu’à 15% si votre réservation se fait avant la fin de l’année 2020.

Toutes les informations sur : https://www.leboat.fr/

Location de bateaux sans permis
Location de bateaux sans permis Photo crisboatcom

 

Le tourisme fluvial se développe de plus en plus en France et vous êtes de plus en plus nombreux à choisir de louer un bateau sans permis pour découvrir une région. D’autant que la location d’une telle embarcation est accessible à tous, puisqu’elle ne nécessite pas d’expérience ni de connaissances précises, et vous serez rapidement conquis par ce mode de navigation.

Pour ce faire, les péniches sans permis disponibles à la location ont été justement conçues pour les personnes n’ayant aucune expérience de la navigation. Leur pilotage se fait donc simplement. Une barre, qui fonctionne de la même façon que le volant d’un véhicule, vous permet de vous diriger.

Vous pourrez ainsi partir à la découverte des canaux des Ardennes ou de l’Alsace, la Bourgogne Nivernais et la Bourgogne Saône. Plus au sud, des balades fluviales sur le Canal du Midi, en Camargue et dans le Lot, mais aussi emprunter les voies navigables de la Charente, de la Mayenne et de l’Anjou mais aussi, de la Bretagne.

Entre amis ou en famille, lors de votre croisière fluviale, les activités seront nombreuses : baignade, balades en vélo ou à pied sur les chemins de halage, découverte de monuments et des marchés de producteurs locaux, sports nautique. De plus la navigation et surtout le passage d’écluses permettront à chaque membre de trouver sa place au sein de l’équipage.

Crisboat, vous propose plus de 80 modèles de bateaux, péniches habitables et pénichettes, elles peuvent accueillir de 2 à 12 personnes pour des séjours de courte, moyenne ou longue durée.

Le tourisme fluvial
Le tourisme fluvial Photo httpswwwalpha croisierecom

 

Le tourisme fluvial se pratique sur des bateaux habitables, on les appelle péniche ou encore house boat, le nom officiel peu usité étant coche de plaisance. De plus en plus confortables, certains peuvent se louer toute l’année.

A bord, et tout le long de votre voyage, vous apprécierez les repas, les pique-niques ou les sorties gastronomiques, vous pourrez nager, pécher, vous balader sur les berges, à pied, à vélo, à cheval.

Le tourisme fluvial permet la flânerie, le repos, et le long d’un canal ou d’une rivière on peut aussi se cultiver, découvrir une région, sa faune, sa flore, les activités industrielles ou agricoles qui la caractérisent.

Après plus de vingt ans d’expérience dans le tourisme fluvial, alpha-croisiere.com a été créé afin de vous permettre de réserver votre croisière fluviale sur les rivières et les canaux de France et d’Europe auprès des loueurs de bateaux professionnels