Miette et Bouda
Miette et Bouda - © Lionel Rault

L’association Superposition présente les géniales Miette et Bouda dans “Lorsque j’ai rencontré l’ennui“.

Les chemins de Miette et Bouda se sont croisés il y a presque un an. Depuis, elles vivent dans ce petit appartement, Rue du Bon Pasteur, en face d’un lycée, d’un meurisier déjà fleuri et d’un grand escalier. Dans un endroit restreint, vivant à deux et s’aimant à la folie, leur exposition a été imprégné de cette étrange période. Comme quelques chose d’inévitable elles ont eu recours à leurs imaginaires, qui lui, ne connaît pas de limite à l’enfermement.

Bouda, née en 1994 à Ho Chi Minh Ville, est peintre et illustratrice travaillant entre Paris et Lyon. Son style spontané est reconnaissable à son expressivité particulière, ses contours affirmés, et la retranscription franche et honnête des émotions, due à ses inspirations, souvent puisés dans la bande dessinée et l’illustration jeunesse. Miette est une jeune artiste peintre et illustratrice. Au travers d’une esthétique ambivalente, elle s’attache à l’expression d’une certaine mélancolie. Son travail sur les couleurs pastel mêle illustration naïve et éléments déconcertants.

Plus qu’une simple collaboration productive, la fusion de Bouda et Miette permet la création de dessins spontanés mais en même temps poétiques et refléchis.

Lorsque j’ai rencontré l’ennui
Miette et Bouda Lorsque jai rencontré lennui

Miette et Bouda : Lorsque j’ai rencontré l’ennui
Exposition du 3 septembre au 20 septembre 2020

Fort Superposition
Lieu de résidence et vie artistique
Place Bellevue, 69001 Lyon

https://superposition-lyon.com/