• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

In Fashion au Royal Monceau Hôtel–Raffles Paris

In Fashion - Yves Saint Laurent – Août 1974 by Pierre Boulat

 In Fashion : Les œuvres d’une vingtaine de photographes rendent hommage aux plus grands créateurs de mode (Dior, Chanel, Yves Saint Laurent…)

Mode et Photographie sont indissociables. L’Art et la Création sont au centre de cette nouvelle exposition « In Fashion« , hommage à la mode et à leurs créateurs par vingt et un artistes de renom.

« Depuis que la mode existe, les plus belles créations des grands couturiers sont immortalisées sur papier glacé dans les grands magazines. Depuis l’apparition de la photographie, la Mode est son meilleur modèle. La photo de mode ne laisse personne indifférent et demeure le reflet d’une époque et de la société. J’ai voulu à travers cette exposition rassembler les plus beaux clichés de ces photographes afin de transmettre cet héritage au public » conclut Audrey Trabelsi, co-fondatrice d’Art Photo Expo.

A l’occasion des Fashion Weeks Parisiennes, Art Photo Expo, partenaire du palace Le Royal Monceau, propose à l’occasion de cette exposition, une sélection exclusive de photographies de mode des années cinquante à nos jours.

Les œuvres d’une vingtaine de photographes qui rendent hommage aux plus grands créateurs de mode (Dior, Chanel, Yves Saint Laurent…) tels que Jeanloup Sieff, Melvin Sokolsky, Pierre Boulat, Georges Dambier, Douglas Kirkland, Albert Watson, Arthur Elgort pour ne citer qu’eux, seront exposées et proposées à la vente par Art Photo Expo. Une exposition accessible à tous du 26 janvier 2018 au 31 mars 2018 dans la prestigieuse galerie du Palace.

Pour marquer l’évènement, dans le lobby du palace, Audrey Trabelsi, curatrice de l’exposition, a convaincu l’artiste britannique Zoe Bradley d’exposer une sculpture magistrale d’une robe composée de plus de 8000 plissés en papier.

Photo : Yves Saint LAURENT – Août 1974 by Pierre Boulat

Zoe Bradley
Zoe Bradley - Sotheby's

In Fashion photo

In Fashion : Exposition/ Vente du 26 janvier 2018 au 31 mars 2018
Du mardi au samedi, de 11h30 à 19h (entrée libre – accès par l’hôtel Le Royal Monceau) et sur demande le dimanche et lundi à la Librairie des Arts : 37 Avenue Hoche, 75008 Paris.  Editions limitées à la vente : de 1 500€ à 25 000€. Plus d’infos sur : www.artphotoexpo.com

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Orchidée

la Journée Internationale de l’Orchidée

Les producteurs d’Orchidées des Pays-Bas organisent, pour la cinquième année consécutive, la Journée Internationale ...

décalage immédiat

décalage immédiat à la galerie sakura

A partir du 8 octobre prochain, c’est à une exposition événement que le public ...