• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation
Han Yuchen

Observateur de la vie, Han Yuchen saisit intuitivement les émotions et l’authenticité des paysages et des hommes.

L’exposition « Han Yuchen » qui se déroulera jusqu’au 25 décembre au Musée National de Chine à Pékin, qui est le plus important musée de Chine avec ses 7,6 millions de visiteurs annuels. Cette exposition rétrospective présente une grande variété de travaux de l’artiste dans les somptueuses salles du musée. Han Yuchen, né en 1954, aime des son plus jeune âge passionnément la peinture et la calligraphie, lui-même doté par la nature d’un don artistique. Au début des années 1970, il s’initie aux différentes techniques artistiques sous la supervision du célèbre graveur Li Hua et de peintres reconnus comme Su Gaoli et Liang Yulong. Han Yuchen développe ainsi son talent et découvre les œuvres de Dong Xiwen et Chen Danqing qui déclenchent chez lui une fascination pour le Tibet.

Fin observateur de la vie, Han Yuchen saisit intuitivement les émotions et l’authenticité des paysages et des hommes. Dépeignant la « vraie vie », son œuvre est une conversation tranquille entre la nature et l’éternité. Han veut représenter le Tibet d’aujourd’hui où d’importants changements ont eu lieu. S’inspirant des tableaux de Dong Xiwen, Chen Danqing et Ai Xuan, Han Yuchen développe pourtant une vision originale du Tibet, plus moderne et optimiste que celle de ses pairs. Peintre, calligraphe et photographe accompli, les travaux de Han ont été sélectionnés pour participer à de multiples expositions en Chine et en Europe. Depuis quelques années, ses peintures ont été largement remarquées dans les cercles artistiques pour leur authentique et vivante représentation de la vie tibétaine.

Photo : Han Yuchen –《朝拜路上》 油画 135cm×120cm

Han Yuchen - 《抬大佛》油画 217cm×410cm
Han Yuchen - 《抬大佛》油画 217cm×410cm

Oil Paintings by Han Yuchen and His Collection of Western Paintings
Exposition jusqu’au 25 décembre 2017

Le Musée national de Chine a été créé en février 2003 sous l’égide du ministère de la Culture en fusionnant le Musée de l’Histoire de Chine et le Musée de la Révolution chinoise. Plus de 40 galeries abritent deux expositions principales, intitulées respectivement la Chine ancienne et la Route vers le renouveau, ainsi qu’une dizaine d’expositions d’art thématiques et celles internationales. Le musée national de Chine possède actuellement de plus de 1.3 million d’oeuvres patrimoniales.

Musée National de Chine
No. 16, Avenue de Chang’An Est, District de Dong Cheng, 100006 Pékin

http://fr.chnmuseum.cn/tabid/882/Default.aspx

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Photographie de Luca Gilli à la Maison de la Photographie de Lille

«Les lieux dans lesquels Luca Gilli se glisse, souvent de manière subreptice, sont des ...

Stéphane Duroy

Le Bal présente Stéphane Duroy : Again and Again

Depuis quarante années, Stéphane Duroy s’intéresse à la « vieille Europe ». Il réalise ...