• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Timescope la machine qui vous invite à voyager dans le temps et dans l’histoire

Timescope la machine à voyager dans le temps

Sélectionnée pour représenter la French Tech au CES 2018, la startup Timescope développe des bornes de réalité virtuelle qui permettent de voyager dans le temps

Timescope a été créé en juillet 2015 par Adrien Sadaka et Basile Segalen. Timescope est la première borne de réalité virtuelle en libre-service qui augmente l’expérience de la visite. La borne développée par l’entreprise se présente avec un écran multilingue et des lunettes à hauteur ajustable. A l’intérieur, l’utilisateur peut pivoter à 360 degrés pour observer son environnement reproduit en 3D. Grâce à ses reconstitutions à 360°, l’appareil offre aux visiteurs d’une ville, d’un musée ou d’un espace public la possibilité de s’immerger dans le lieu tel qu’il était dans le passé ou tel qu’il sera à l’avenir, ou encore celle de se téléporter dans un lieu totalement autre. Pendant deux minutes en moyenne, l’immersion est totale.

La première borne de cette start-up parisienne a été installée place de la Bastille et elle permet de visualiser la place en 1416 et en 1789. Leurs bornes dorénavant, rencontrent un grand succès tant auprès du public que des médias. En moyenne, ce sont cinq cents personnes par jour qui utilisent chacune des bornes connectées. Timescope a comme clients des villes tel que Paris et Le Havre, des acteurs culturels, des enseignes du luxe et du retail, mais aussi les Aéroports de Paris, les Aéroports de Lyon et le Comité Régional du Tourisme d’Île-de-France. ils ont également signés des accords avec des acteurs de l’immobilier public ou privé, comme le Grand Paris, à qui nous ils permettent de projeter les passants dans le futur attendu et artistique de lieux en chantier.

En résumé Timescope crée une animation interactive sur des lieux chargés d’histoires ou autres. Leurs bornes améliorent ainsi la fréquentation de ces lieux, tout en permettant aux grands, comme aux plus petits, de se plonger en un instant à des époques totalement différentes de l’endroit physique où ils se trouvent.

Pour en savoir plus sur Timescope : Cliquez-ici

La place de Grève en 1628

Comment ça marche ?

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Nicolas Renoir : N°16

Nicolas Renoir : Quand la Pâtisserie rencontre le Parfum…

L’art du Parfum et l’art culinaire sont deux piliers emblématiques du savoir-faire français, les ...

Villa Noailles : Festival international de mode, de photographie et d'accessoires

Mode, Photographie et Accessoires de Mode à la villa Noailles

Devenue Centre d'art en 2003, la villa Noailles présente et soutient la création contemporaine dans ...

TriFan 600

TriFan 600, le jet privé de ville

Grâce au TriFan 600, on peut décoller et atterrir à la verticale, puis parcourir ...