Echange de mots choisis entre Thierry Ardisson et Frédéric Beigbeder

0
2420
Ardisson Beigbeder
Ardisson Beigbeder

Frédéric, j’ai peur que la cocaïne t’ait bouffé le cerveau… ” et “Bravo pour le buzz, j’imagine que tu en avais besoin pour ton livre.Thierry Ardisson

Dans son dernier bouquin «Une vie sans fin», Frédéric Beigbeder tacle certains animateurs du Paf, notamment Nagui, Christophe Dechavanne ou encore Patrick Sabatier qu’il qualifie de «vieux animateurs télé qui refusent de décrocher et qui continuent d’animer des jeux débiles».

Une autre cible de Frédéric Beigbeder étant son ami Thierry Ardisson, et il écrit que « Thierry Ardisson rêvait d’être écrivain », mais que « rien de ce qu’il prononce n’est de lui : ses prompteurs, ses blagues et ses questions sont rédigés par des pigistes ». « Tout ce qu’a fait Thierry Ardisson depuis 30 ans, c’est de lire des textes écrits par d’autres », poursuit l’écrivain, qui a; à priori,  des comptes à régler avec l’animateur.

La réponse Thierry Ardisson 

Frédéric,

J’ai peur que la cocaïne t’ait bouffé le cerveau…

Tu me reproches d’animer des jeux débiles, mais tu oublies que tu as commencé à la télévision dans une émission culturelle que j’animais, « Rive Droite / Rive Gauche ».

Tu insinues que je serais déçu de ne pas avoir été un immense écrivain comme toi, mais tu oublies que tu as été l’éditeur de l’un de mes deux numéro 1 des ventes, « Confessions d’un Baby-boomer », l’autre étant « Louis XX ».

Quant à mon travail, j’espère que les enquêtes de ton livre sont plus sérieuses. Trois coups de fil t’auraient permis de vérifier que je travaille toujours autant qu’avant.

Une fois de plus, tu as trahi un ami.

Thierry.

P.S. : bravo pour le buzz. J’imagine que tu en avais besoin pour ton livre.

Ah l’amour des mots quand tu nous tiens ! Ah l’amour des maux quand tu nous fait mal !

Photo DR