• Cannes en direct !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

Le Très Court International Film Festival fête ses vingt ans

Très Court International Film Festival

L’originalité du Très Court International Film Festival  tient dans le format de ses films : moins de quatre minutes !

Fiction ou animation ? Documentaire ou clip ? Polar noir ou fable enfantine ? Réalisateur chevronné ou cinéaste amateur ? Sélections locales ou productions internationales ? Avec le Très Court, plus besoin de se poser ces questions : tous les genres sont représentés ! La 20ème édition du Très Court International Film Festival se déroulera du 1er au 10 juin 2018 dans 16 villes en France et 80 villes dans le monde, soit au total 25 pays. A Paris, le Forum des images accueillera la manifestation les 9 et 10 juin 2018.

Cet événement mondial a regroupé l’an dernier plus de 30 000 spectateurs dont 10 000 en France. Durant le festival, plus d’une centaine de films sont projetés au public. Ils sont répartis dans 2 compétitions et 3 sélections thématiques « Around the Très Court ». A l’issue des projections, 6 prix sont décernés dont un prix du public international.

Pour cette édition anniversaire, une sélection française fait son entrée ! Réclamée depuis des années par le réseau du Très Court, cette sélection fera la part belle aux réalisations et productions françaises, à la francophonie et aux regards.

L’originalité de ce festival tient dans le format de ses films : moins de trois minutes (hors titre et générique) ! Le format d’une génération, d’une époque où tout va vite. Le Très Court, c’est l’un de ces moments de vie, une petite dose d’un plaisir qui dure. C’est un format à sensation, qui éveille les sens et la curiosité. Réalisés par des cinéastes de tous horizons, les très courts sont le reflet du monde actuel, dans toute sa diversité, ses contradictions et ses fantaisies. Avec légèreté ou gravité, les réalisateurs interrogent nos sociétés et nos personnalités.

Paroles de Femmes

Portraits de femmes, témoignages, actions de lutte, mais aussi harcèlements et violences, le Très Court s’applique à ne taire aucune thématique relevant de l’égalité des sexes. Loin des stéréotypes et des facilités, ce sont des femmes inattendues et surprenantes qui se dévoilent dans cette sélection. Quel que soit leur âge, elles sont indépendantes, ironiques et elles prennent la parole avec humour ou gravité. Cette mosaïque d’univers féminins bouscule les idées reçues, interpelle et dérange parfois.

Le site du Très Court International Film Festival : http://trescourt.com/fr

Très Court International Film Festival

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

young lady - the young lady

The Young Lady de William Oldroyd

1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un ...