• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

le Parc Zoologique de Paris fête la Nuit Blanche et célèbre Halloween

Parc Zoologique de Paris

Le 6 octobre c’est Nuit Blanche et du 20 octobre au 4 novembre 2018 le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween.

Pour la première fois, le 6 octobre, Nuit Blanche investit le Parc zoologique de Paris. À cette occasion, les artistes Philippe Quesne et Laurent Le Deunff ont conçu une expérience unique de déambulation jusqu’aux entrailles de la plus grande sculpture cubiste de la région parisienne, le fameux Grand Rocher en béton armé, construit au début des années 1930 par Charles Letrosne. Philippe Quesne a imaginé une balade immersive, rythmée par une bande-son mêlant voix et mélodies étranges. Balisant le périple d’une lumière mystérieuse, l’artiste nous plonge dans une rêverie éveillée. Devenu les aventuriers d’un parcours nocturne, le public est enfin invité à chercher les œuvres dissimulées dans le décor de Laurent Le Deunff.

Du 20 octobre au 4 novembre 2018 le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween, avec des décors spécialement réalisés par les équipes de jardiniers et de soigneurs. Citrouilles, araignées et autres surprises attendront les visiteurs. Ils seront notamment invités à pénétrer dans l’antre des néphiles, ces grandes araignées colorées de Madagascar. Qu’ils se rassurent, elles sont parfaitement inoffensives mais l’expérience n’en restera pas moins exceptionnelle. Attention, cette installation est temporaire sur la durée des vacances de la Toussaint !

Un cabinet des bizarreries permettra également d’observer des spécimens naturalisés, squelettes ou traces d’animaux étranges, géants ou minuscules, effrayants ou inoffensifs en apparence, venus de terres lointaines ou du fond des océans. Ce cabinet est rendu possible grâce à la remarquable collection de spécimens issue du Muséum national d’Histoire naturelle, visible exceptionnellement à cette occasion au Parc Zoologique de Paris.

Ils pourront également assister aux animations et nourrissages des animaux, et rencontrer des espèces méconnues ou objets de préjugés. Opportunité rare, tous les jours, certains visiteurs pourront préparer les repas et enrichissements servis à quelques animaux. Dans la limite des places disponibles.

LE 31 OCTOBRE !

Pour Halloween, tous les visiteurs sont invités à venir déguisés ! Dans la journée, les plus jeunes pourront se faire maquiller et jouer à se faire peur en écoutant des contes et légendes. Et ils ne manqueront pas de demander «Des bonbons ou un sort» aux équipes du parc qu’ils croiseront.

Pour les plus grands, la journée se prolongera (jusqu’à 21h), pour une visite unique, dans l’obscurité, du vivarium, d’un cabinet de bizarrerie et de la grande serre tropicale, à la rencontre directe des ser-pents, des néphiles, des roussettes… Une expérience «Frissons» garantie.

Tarif réduit pour les visiteurs déguisés !

Parc Zoologique de Paris
Avenue Daumesnil
75012 Paris

https://www.parczoologiquedeparis.fr/fr

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité