Les terrasses à Paris
Les terrasses à Paris : La terrasse du Cristal Room Baccarat - Photo : Cristal Room Baccarat

Les terrasses sont de retour à Paris ! On s’y attable pour y déguster de la belle cuisine de saisons et de régions, accompagné de jolis vins, sous le soleil de la capitale.

Elles nous avaient manqué… les terrasses sont de retour ! Envie de partir en Grèce en restant à Paris ? Direction les terrasses des Yaya, les deux adresses greco-festives de Juan Arbelaez et des deux frères Grégory et Pierre-Julien Chantzios, fondateurs de la marque Kalios. A Saint-Ouen ou dans Paris dans les Halles Secrétan, la carte de Yaya explore la Grèce des montagnes et du Péloponnèse, avec des recettes authentiques, comme on en savoure là-bas dans les tavernes de village… Une invitation au voyage à dévorer et à arroser généreusement. Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce.

Paris 12ème : TABLE

La Table étoilée de Bruno Verjus, réputée pour ses produits d’exception et sa philosophie singulière, ouvre sa terrasse et reçoit devant chez elle les amateurs de gastronomie et de bon sens. Du brut, du vivant du plaisir. Table déroule son menu comme un manifeste en faveur de la biodiversité et de la belle cuisine de saisons et de régions.

  • TABLE : 3 Rue de Prague, 75012 Paris

Paris 16ème : LE JARDIN B BAR DE LA CRISTAL ROOM BACCARAT

Le jardin B Bar, de la Cristal Room Baccarat réouvre ses portes à partir du 2 juin pour le plus grand plaisir des Parisiens. Les convives pourront de nouveau profiter des rayons de soleil le temps d’une longue après-midi d’été ou d’un apéritif en terrasse, les pieds dans l’herbe, avec grignotages, cocktails et champagne soigneusement choisis par la maison. Au total, 40 places assises pour se relaxer et savourer l’un des nombreux cocktails présents à la carte. La carte du jardin B Bar imaginée par le chef Mathieux Méchéri.

Le jardin B Bar de la Cristal Room Baccarat :  11 Place des Etats-Unis, 75016 Paris

Paris 75007 : Fluctuart

Fluctuart rouvre au public son rooftop, terrasse de plein ciel pour profiter autour d’un verre d’un beau coucher de soleil sur la Seine et d’une vue incroyable sur le Grand Palais, le Trocadéro et même la tour Eiffel. Dès le mardi 2 juin à partir de midi, les visiteurs pourront (re)découvrir sur 850 m² et trois niveaux les œuvres des plus grands street artistes internationaux en exposition permanente : Bansky, Invader, Keith Haring, JR ou encore Speedy Graffito…

Fluctuart est un espace hybride, à la fois musée d’art urbain, résidence de jeunes artistes, centre culturel 2.0 et lieu festif.

Fluctuart : 2 port du Gros Caillou, 75007 Paris