Jeju Olle : Seule sur le chemin, je rencontre mon âme . Une expérience unique de voyages à pied avec le Jeju Olle Trail. Le Jeju Olle Trail, un parcours de 437 km composé de 27 chemins pédestres pour les voyageurs soucieux de découvrir toute la beauté de l’île tout en prenant son temps.
L’île de Jeju, principale île de la péninsule coréenne située à 1 heure de vol de Séoul et classée au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO, est connue pour ses paysages volcaniques et son littoral entrecoupé de côtes sauvages et de plages de sable fin.
Dans le cadre de l’édition 2025 de TASTE KOREA ! consacrée à l’île de Jeju, l’Office National du Tourisme Coréen, en collaboration avec le Centre Culturel Coréen, l’Organisation du Tourisme de Jeju et la Fondation Jeju Olle, vous présente l’exposition « Jeju Olle : Seule sur le chemin, je rencontre mon âme » du 22 mai au 6 septembre au Centre Culturel Coréen à Paris.
Une expérience unique de voyages à pied avec le Jeju Olle Trail
La Fondation Jeju Olle, née en 2007, a créé le Jeju Olle Trail, un parcours de 437 km composé de 27 chemins pédestres pour les voyageurs soucieux de découvrir toute la beauté de l’île tout en prenant son temps. Ces chemins, appelés Olle, suivent les lignes côtières et traversent plus de 135 villages et 130 sites symboliques, permettant aux visiteurs de se connecter avec la nature et de découvrir toute l’authenticité de l’île.
Le terme Olle provient du dialecte de Jeju et désignait à l’origine une ruelle étroite reliant la route principale à la porte d’entrée d’une maison. Ce mot est également un mot coréen qui signifie « voulez-vous venir ? ». La sélection du mot Olle pour nommer ces chemins de randonnée caractérise le souhait des habitants de Jeju de se connecter avec les visiteurs du monde entier en les accueillant chaleureusement sur les chemins de l’île.
Jeju Olle Walking Festival
Depuis 2010, le festival de randonnée Jeju Olle, organisé en 2025 du 6 au 8 novembre, rassemble les amoureux de la nature des 4 coins du globe et les invite à parcourir chaque jour un itinéraire différent du Jeju Olle Trail, tout en profitant de performances, expositions et activités interactives, redécouvrant ainsi la culture insulaire unique de Jeju et les ressources locales des villages.
A la découverte des sentiers Jeju Olle à Paris
L’exposition « Jeju Olle : Seule sur le chemin, je rencontre mon âme » permettra aux visiteurs, à travers des photos, vidéos et les œuvres de Hyun Yunae, artiste peintre locale, de contempler les somptueux paysages et chemins de l’île et de comprendre la connexion qui existe entre la nature et les randonneurs, ainsi que l’importance du sentier Jeju Olle dans la préservation de l’identité locale et du tourisme durable.
Les visiteurs de l’exposition pourront également trouver des informations pour organiser un voyage grâce à l’agence de voyage Nomade Aventure, qui propose des voyages pour groupes ou individuels sur l’île de Jeju.
Jeju Olle : Seule sur le chemin, je rencontre mon âme »
Du 22 mai au 6 septembre au Centre Culturel Coréen, 3ème étage, salle de lecture, 20 rue la Boétie 75008 Paris (accès gratuit, ouvert à tous sans réservation)
A voir aussi sur artsixMic :
Lisbonne : LA destination à ne pas manquer !
Chambord : Une programmation culturelle enrichie
La plus grande patinoire au Monde au Grand Palais !
Atica, la nouvelle table immersive culturelle de Paris
Evi Evane : Maison Grecque Familiale !
PLAT/FORM : Gastronomie, musique, arts plastiques
Jeu-spectacle autour du Grand Palais !
Le musée Guimet fête Chuseok !
Harry Potter : Retour à Poudlard !
Les navettes fluviales de l’Été du Canal !
Les voyages impressionnistes 2024
Inauguration à Marseille du festival Art Explora
la Biennale d’art contemporain d’Anglet
Le Festival de l’Histoire de l’art 2024 !
Kylie Minogue en tête d’affiche du festival Sziget
Lancement de la Saison de la Corée 2024
Songkran : La plus grande bataille d’eau du monde !
l’Anantara Tozeur aux portes du désert Tunisien
Voyage au coeur de l’Arménie avec Miravita
La Saison de la Lituanie en France 2024
Découvrir le Japon spirituel !
Art in Resonance by The Peninsula Hotels !
La Ballerina Ultima au musée de la Chaussure !
Le street art s’invite à la Cité des Climats et vins de Bourgogne
Toulouse dans l’œil de Studio Harcourt !