fbpx
Accueil A la Une idées de sorties quand la situation sanitaire le permettra

idées de sorties quand la situation sanitaire le permettra

0
930
idées de sorties
idées de sorties quand la situation sanitaire le permettra

Voici quatre idées de sorties lorsque toutes les restrictions auront été levées et que la vie reprendra normalement, comme avant.

Depuis le 17 mars 2020 et le premier confinement imposé en France pour ralentir la propagation du coronavirus, notre quotidien a complètement été bouleversé. Il nous est impossible de sortir sans un masque au visage, couvrant la totalité du nez et de la bouche. Par ailleurs, mis à part pour se rendre au travail, emmener les enfants à l’école, faire les courses au centre commercial, les possibilités de s’aérer le corps et l’esprit sont rares. En attendant que la situation sanitaire redevienne meilleure, les loisirs ont été mis de côté. Le couvre feu limite encore plus nos déplacements et activités. Voici quatre idées de sorties lorsque toutes les restrictions auront été levées et que la vie reprendra normalement, comme avant.

1 – Visionner un film au cinéma

Les cinémas sont fermés depuis de nombreux mois et subissent la crise sanitaire et économique de plein fouet. Lors de leur réouverture, il est probable que de nombreux cinéphiles s’y ruent. C’est une opportunité de passer un moment conviviale en famille, entre amis ou en couple. Il n’est pas interdit également de s’y rendre seul, même si certains trouveront cela triste.

2 – Assister à un évènement sportif

Alors qu’une jauge maximale de spectateurs a été établie dans les enceintes sportives au début de la saison 2020/2021, le gouvernement s’est depuis ravisé. Les rencontres de sport professionnel se jouent désormais à huit clos, lorsque le championnat n’a pas été interrompu. Seuls les médias accrédités et les organisateurs des compétitions y ont accès. Le public est strictement interdit, même en nombre limité. Dans l’attente de la levée des interdictions, ça peut être l’occasion de se lancer dans l’univers des paris sportif.

3 – S’offrir un bon restaurant avec ses proches

Si vous pouvez toujours recevoir en ce moment votre famille et vos amis en nombre limité chez vous autour d’une table en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale, le fait de ne pas pouvoir se rassembler au restaurant vous manque probablement. D’une part, vous n’avez pas à vous soucier de l’élaboration des menus, des courses, de la cuisine, ni de la vaisselle. D’autre part, vous avez certainement une adresse favorite, où l’environnement vous est familier. Réservez y quelques couverts une fois que cela sera possible.

4 – Partager un verre entre amis ou collèges

Avec la fermeture des bars et des boîtes de nuit, l’ambiance des vendredis et samedis soirs est bien déprimante chez beaucoup d’individus. Mis à part les bars traditionnels, les établissements nocturnes sont restés clos depuis presque un an. Dans le même temps, les after work sont tous annulés, reportés à une date ultérieure. Tout le monde attend des jours meilleurs. Une fois que la situation sanitaire sera revenue à la normale, il sera grand temps de célébrer. Que cela soit autour d’une bière, d’un cocktail, de champagne, d’une bonne bouteille de vin, d’un jus de fruit ou d’un soda, l’essentiel sera de profiter du moment présent, d’un sentiment de liberté et d’apprécier la compagnie des autres. Les moments de convivialité manquent en cette période morose.

AUCUN COMMENTAIRE