• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Une rencontre avec Johnny Rotten à la Fnac Saint-Lazare

Johnny Rotten

La Fnac Saint-Lazare vous propose une rencontre exceptionnel, avec Johnny Rotten, une des dernières figures du mouvement punk pour ses mémoires « La Rage est mon énergie » aux éditions du  Seuil.

John Lydon, alias Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols, créateur du groupe PiL, est une icône de la contre-culture, une icône de la musique, de la mode et de la politique. Ses chansons incendiaires « God save the Queen » et « Anarchy in the UK » ont fait de lui la cible des tabloïds et de mouvements anti-punks qui lui ont valu d’être molesté, jusqu’à recevoir des coups de couteau et manquer de justesse perdre un oeil. L’année 1977, il l’a passée quasi reclus, alors que son impact sur toute une jeunesse révoltée prenait une place énorme. « Le Parlement a voulu me condamner pour trahison, aucune rock star n’a connu ce traitement à ma connaissance. Moi, je riais. J’étais le seul à avoir le courage de me lever et de dire ce que j’ai dit, et beaucoup de gens n’attendaient que ça.»

Johnny Rotten raconte les débuts de sa vie dans un quartier mal famé de Londres, où, tout petit, il a contracté la méningite en jouant dans des flaques d’eau contaminées par la pisse de rat. On assiste avec lui à la création des Pistols avec son ami Sid Vicious, nommé ainsi en hommage à son hamster. Il croque à sa manière très personnelle son entourage : Malcolm McLaren, Vivienne Westwood, Richard Branson, Souxsie Sioux ou Paul Weller, Nora Foster, sa femme depuis 30 ans.

Rendez-vous le mardi 21 octobre à 12h30 au 3ème étage de la Fnac Saint-Lazare !

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Bob Morane renaissance

Le nouveau BOB MORANE est arrivé !

En 60 ans, ce ne sont pas moins de 232 romans, 128 albums en ...

Ernest Pépin

Ernest Pépin « Le griot de la peinture » dans l’intimité de Jean-Michel Basquiat

Plume incontournable de la Guadeloupe, Ernest Pépin, écrivain et poète, alterne poésie et prose ...

Nicolas Delesalle - Le Goût du large

Nicolas Delesalle « Le Goût du large »

Le temps : tout était là, dans ces cinq lettres, cette simple syllabe. J'allais ...