• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Hirokazu Kore-eda : Palme d’or du Festival de Cannes 2018 pour Une affaire de famille

Hirokazu Kore-eda : Une affaire de famille

Le jury a attribué la Palme d’or du Festival de Cannes 2018 au réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda pour son film « Une affaire de famille« .

Présidé par Cate Blanchett, le jury a attribué la Palme d’or du Festival de Cannes 2018 au réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda pour son film « Une affaire de famille« . Le film raconte l’histoire d’une famille qui vivote et chaparde dans les magasins, et qui recueille une fillette maltraitée. Spike Lee a été couronné du Grand Prix samedi pour BlacKkKlansman, un film pamphlet où le réalisateur de Brooklyn dénonce à la fois le racisme, l’extrême droite et le président américain Donald Trump. Le jury du Festival de Cannes a remis également une Palme d’Or « spéciale » à Jean-Luc Godard et son film « Le Livre d’Image« , une première dans l’histoire. Le Prix d’interprétation féminine, a été décerné à Samal Yeslyamova pour son rôle dans le film Ayka. Le Prix du scénario a quant à lui été remis à deux films : Heureux comme Lazzaro et Trois visages. Le Prix d’interprétation masculine est revenu, au comédien italien Marcello Fonte, pour son rôle dans Dogman de Matteo Garrone. Invitée à remettre le Prix d’interprétation féminine lors de la cérémonie de clôture l’actrice Asia Argento a rappelé le viol qu’elle a subi par Harvey Weinstein en 1997, pendant le Festival de Cannes. « Je veux faire une prédiction : il ne sera plus jamais le bienvenu à Cannes« . Le jury a aussi récompensé Capharnaüm de Nadine Labaki (Prix du Jury), Girl (Caméra d’or), qui avait déjà remporté plus tôt dans la journée la Queer Palme et le Prix d’interprétation dans la sélection Un certain regard.Cette année, pour la première fois depuis six ans, aucun film français ne figure au palmarès.

Le palmarès Festival de Cannes 2018 :
  • Palme d’or : Une affaire de famille d’Hirokazu Kore-eda
  • Palme d’or spéciale : Jean-Luc Godard pour Le livre d’image
  • Grand prix : BlacKkKlansman de Spike Lee
  • Prix d’interprétation féminine : Samal Yeslyamova pour son rôle dans Ayka
  • Prix d’interprétation masculine : Marcello Fonte pour son rôle dans Dogman
  • Prix de la mise en scène : Cold War de Pawel Pawlikowski
  • Prix du jury : Capharnaüm de Nadine Labaki
  • Prix du scénario ex-aecquo : Alice Rohrwacher pour Heureux comme Lazzaro et Nader Saeivar pour Trois visages de Jafar Panahi.

Photo : http://www.le-pacte.com

Le Best Of du 71e Festival de Cannes

Une affaire de famille

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu’elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

  • Un film de  Hirokazu Kore-Eda
  • Avec Lily Franky, Ando Sakura, Matsuoka Mayu, Kiki Kilin, Jyo Kairi et Sasaki Miyu

Une affaire de famille "Extrait"

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Hanami au Jardin des Plantes

Hanami ce week-end au Jardin d’Acclimatation

Hanami signifie « regarder les fleurs ». Moment de détente immuable depuis des générations, ...

Pierre Péron : à l’ancre !

Né à Brest en 1905, Pierre Péron a consacré une grande partie de son ...