This is Sweden - Find your Swede
This is Sweden - Find your Swede

Find your Swede with This is Sweden !

Le 27 janvier de cette nouvelle année, l’Institut suédois a lancé une campagne intitulée “This is Sweden”. Celle-ci se fait,  par la diffusion d’un film de court métrage, qui donne un aperçu de la Suède d’aujourd’hui. L’objectif de ce film est de promouvoir la Suède sous un nouvel angle, décalé et ouvert, loin des clichés touristiques. De l’été pluvieux, en passant par le congé parental de 16 mois, le handisport ou encore les couples de même sexe, le film se veut au plus près de la société suédoise actuelle. Réalisé par Olof Lindh à seulement 25 ans, il est déjà connu pour son travail pour Spotify. “Waiting”, la musique du film  à été conçue par Lice Boman.

Situé dans le vieux quartier du Marais, l’Hôtel de Marle abrite l’Institut suédois depuis 1971. En acquérant cette maison construite à la fin du seizième siècle, le gouvernement et le parlement suédois suivirent un conseil d’André Malraux qui, en qualité de Ministre de la Culture, fut parmi les instigateurs de la restauration des anciens hôtels particuliers du quartier du Marais. L’Institut suédois organise des expositions, des concerts, des rencontres littéraires, des projections de films, du théâtre ainsi que des débats et des séminaires sur des questions de culture et de société. Des cours de langue suédoise sont également proposés.

La Collection de l’Institut Tessin ponctuée de joyaux tels que des signés Gustaf Lundberg, Alexander Roslin, Adolf Ulrik Wertmüller et Louis-Jean Desprez – est un témoin des relations artistiques franco-suédoises du 17e au 20e siècle. La collection dans ce lieu, y tient une place importante.

This is Sweden