• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

the wall by Canson : le papier spécial Street Art

Canson the wall

the WALL by Canson, le papier idéal pour l’utilisation des marqueurs et des bombes aérosols.

C’est au milieu du XVIème siècle que fut créée dans le centre de la France par la famille Montgolfier la première manufacture de papier qui prit quelques années plus tard le nom de Canson. Depuis lors, Canson ne cesse d’expérimenter, de chercher et de découvrir afin de toujours être à la pointe du savoir faire, de la qualité et des dernières innovations techniques faisant de son nom un synonyme d’excellence. C’est ainsi que les ateliers situés à Annonay produisent une grande variété de papiers destinés à tous les différents talents artistiques, chacun pouvant s’exprimer sur le papier de son choix. Au fil des siècles, les inventions se sont multipliées : le papier calque, la coloration en masse du papier, l’obtention d’un brevet pour papier photo en 1865…Et aujourd’hui, Canson nous livre sa dernière innovation : the Wall !

Avec the Wall, les dessinateurs passionnés de feutre à alcool et de bombes aérosols pourront en explorer toutes les possibilités. Celui-ci est préconisé pour les dessins de type « Art urbain », et convient également à des techniques mixtes. La diffusion du pigment est rendue impossible grâce aux qualités du bristol conjuguées ici à une barrière anti-solvant. Le papier boit l’encre qui ne transperce pas, même après plusieurs passages, et sèche rapidement sans que sa belle tenue soit altérée !

Marqueurs et bombes aérosols peuvent être appliqués et réappliqués sans risque, la feuille ne s’abîme pas, ne peluche pas et peut être utilisée recto verso. La combinaison de son opacité et de son extra blancheur permet des aplats homogènes et équilibrés aux couleurs vives et éclatantes. Les contrastes sont soutenus et l’intensité des noirs garantie. La surface lisse et la texture soyeuse de ce papier laissera glisser votre main au gré de vos idées et de vos envies, le trait de dessin demeurant ainsi net et précis. Son grammage idéal de 220 g/m2, lui confère à la fois souplesse et rigidité. Il est disponible en albums spiralés composés de 30 feuilles micro-perforées garantissant un détachage propre et facile !

Disponibles en format A4+ et A3+, les feuilles, une fois détachées, ont un format réel A4 et A3. En feuilles de 50 x 70 cm ou en 70 x 100 cm, pour réaliser des dessins grands formats, et en rouleau de 1 x 5 m, le papier Canson® the WALL permet de préparer des fresques. the Wall est peut-être bien, le papier idéal pour les graffeurs, les illustrateurs et les designers, qu’ils attendaient.

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

lune

Mettez la lune dans votre salon…

La lune, ses cratères, ses ombres, tout est là pour vous faire rêver et ...

La Cité du Vin

La Cité du Vin ouvrira ses portes à Bordeaux le 2 juin 2016

Conçu par les architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières, la Cité du vin, futur ...