• Cannes en direct !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Mamie dans les orties : Le podcast consacré à nos grands-mères

Mamie dans les orties

Mamie dans les orties, pour se nourrir d’histoires créatives et audacieuses dans l’Histoire, pour sensibiliser aux parcours de femmes dans la seconde moitié du XXème siècle, pour connaître l’évolution des droits des femmes qui a transformé la vie de nos grands-mères et pour comprendre d’où l’on vient pour savoir où l’on va.

Mamie dans les orties est un nouveau podcast ludique et inspirant créé en mars 2019 par les jeunes entrepreneuses Héloïse Pierre et Marion de Bouärd. Mamie dans les orties, le premier podcast consacré à nos grands-mères, pour se nourrir d’histoires créatives et audacieuses dans l’Histoire!

Lancé ce 6 Mars dernier, pour sensibiliser aux parcours de femmes dans la seconde moitié du XXème siècle, connaître l’évolution des droits des femmes qui a transformé la vie de nos grands-mères et comprendre d’où l’on vient pour savoir où l’on va.

Ecouter les premières à avoir eu le droit de vote, de divorcer, d’avorter et ne pas oublier les acquis sociaux si récents et fondamentaux de l’Histoire, femmes, hommes, parents et enfants s’approprient les enjeux de demain.

Imaginé par Héloïse Pierre, 26 ans, fondatrice de la startup éducative TOPLA ( jeux innovants pour changer le monde) et Marion de Boüard, 27 ans, attachée de production et passionnée de cinéma, Mamie dans les orties donne la parole aux grands-mères inspirantes, sous un nouveau format pour parler d’égalité en mettant en lumière les avancées, parfois fragiles, pour les femmes.

Héloïse Pierre et Marion de Bouärd
Héloïse Pierre et Marion de Bouärd
Vous pouvez écouter “Mamie dans les orties” sur Google Podcast et  sur Anchor :
Summary
Mamie dans les orties : Le podcast consacré à nos grands-mères
Article Name
Mamie dans les orties : Le podcast consacré à nos grands-mères
Description
Mamie dans les orties est un nouveau podcast ludique et inspirant créé en mars 2019 par les jeunes entrepreneuses Héloïse Pierre et Marion de Bouärd.
Author
Publisher Name
artsixMic
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Motais de Narbonne

La collection des Motais de Narbonne au musée des Beaux-Arts d’Orléans

Entre culture muséale et connoisseurship, les Motais de Narbonne ont rassemblé 80 tableaux des ...

Off-Line

Exposition OFFLINE à la Cité de la Mode

OFFLINE est une exposition inédite de trois énergies d’art en ligne, soutenue par la ...