Mois d’août de la culture
Mois d’août de la culture

Mois d’août de la culture : La Ville de Paris a décidé, de créer un Fonds de soutien de 15 millions d’euros, par le biais d’un appel à projet pour les professionnels du monde de la culture.

Le secteur culturel a été particulièrement touché par la crise sanitaire et pour soutenir ce secteur, la Ville de Paris a décidé, de créer un Fonds de soutien historique de 15 millions d’euros. Il inclut une aide directe aux équipes artistiques et aux intermittents par le biais d’un appel à projet pour le « Mois d’août de la culture » publié sur paris.fr. Les professionnels du monde de la culture auront jusqu’au 17 juin pour y répondre.

Cet appel à projet permettra d‘identifier les propositions artistiques qui rejoindront la programmation de la première édition du « Mois d’août de la culture », qui se déroulera du 18 juillet au 15 septembre 2020.Toutes les disciplines artistiques du spectacle vivant sont éligibles : théâtre, marionnette, cirque, arts de la rue, danse, musique, lecture, performance, spectacle pluridisciplinaire. Les équipes retenues se verront allouer une subvention, un relai en communication et une mise à disposition de l’espace public.

Les critères définis dans le cadre de l’appel à projet privilégient des réalisations légères, nécessitant peu d’installations techniques adaptées à l’environnement extérieur. Les budgets des projets déposés devront se situer entre 2000 et 20 000 euros. La Ville de Paris rappelle que seuls les dossiers déposés par le biais de la plateforme PARIS ASSOS au plus tard le 17 juin feront l’objet d’une instruction.

Photo : Copie d’écran