James Eleganz : The Only One

0
83
James Eleganz
James Eleganz

James Eleganz se plonge dans l’histoire du rock avec son album The Only One. Un titre chargé de la sauvagerie et de l’efficacité mélodique des plus grands classiques du rock et de la folk.

James Eleganz est parti en Californie au studio mythique Rancho de la Luna enregistrer l’album The Only One, entouré de Larry Mullins aka Toby Dammit (ancien batteur des Stooges, clavier de Nick Cave sur sa tournée actuelle, et réalisateur pour de nombreux artistes dont en France Marie Modiano, Keren Ann, Raphael, Stephan Eicher entre autres).

L’ex musicien du groupe Success se tourne désormais vers le rock et ce virage lui convient à merveille, surtout que pour l’occasion, James Eleganz s’est entouré de figures mythiques de l’histoire du rock. A la réalisation du disque, on retrouve Toby Dammit, percussionniste et arrangeur, proche collaborateur d’Iggy Pop et de Nick Cave and the Bad Seeds. S’est joint à l’aventure Mike Watt, bassiste des Stooges et fondateur des Minutemen. Pour lancer son nouvel album The Only One dont la sortie est prévue le 12 avril sur le label ZRP, James Eleganz propose non pas un, ni deux, mais trois clips ! Issus de cette promesse emplie de romantisme noir dont les origines se perdent dans le désert californien, James Eleganz dévoile un splendide triptyque vidéo “The Californian Trilogy” : dont on découvre aujourd’hui le titre “The only one”. Un titre chargé de la sauvagerie et de l’efficacité mélodique des plus grands classiques du rock et de la folk. Un disque parfait pour conduire la nuit en se croyant sur les routes américaines.

La page facebook de James Eleganz : https://www.facebook.com/mistereleganz

James Eleganz - The Only One

Summary
James Eleganz : The Only One
Article Name
James Eleganz : The Only One
Description
James Eleganz est parti en Californie au studio mythique Rancho de la Luna enregistrer l’album The Only One,
Author
Publisher Name
artsixMic