Jordan Bardella : Le grand effacement
Jordan Bardella : Le grand effacement

Nous disons “OUIau grand effacement du RN et de Reconquête !

Dès son arrivée à la tête du parti, en 2011,  Marine Le Pen a déclaré son « admiration » pour Vladimir Poutine. Depuis, elle a notamment apporter son soutien à l’annexion illégale de la Crimée en 2014, a emprunté des millions d’euros à une banque russe, puis obtenu le soutien de Vladimir Poutine en pleine présidentielle française en 2017.

Depuis l’invasion de l’Ukraine, son parti dit avoir pris ses distances avec Vladimir Poutine, mais il continue de s’opposer à des sanctions contre la Russie et de faire cause commune au Parlement européen avec des alliés soutenant activement le Kremlin. Aujourd’hui certain de leurs  militants voient en Emmanuel Macron une plus grande menace pour la France que Vladimir Poutine, qu’on se le dise !

Le candidat Jordan Bardella qui veut faire des élections européennes « le jour 1 de l’alternance » à Emmanuel Macron déclare « le grand effaceur » Emmanuel Macron en Europe. « Ce que nos dirigeants et l’Union européenne ont provoqué, main dans la main, c’est le grand effacement de la France qui se traduit par le recul de la France chez elle, sur son propre sol, mais également en Europe et dans le monde ». Jordan Bardella qui a lancé la campagne du RN en ciblant le chef de l’état. Les prochaines Elections Européennes auront lieu du 6 au 9 juin 2024.

Malgré son horrible banalisation, le programme du RN reste “ancré à l’extrême droite” pour l’historienne Valérie Igounet, spécialiste de l’extrême droite. Marine Le Pen est dans la continuité historique de ce que son père a fait au Front national. L’anti-immigration, la xénophobie, c’est un marqueur du logiciel frontiste et de l’extrême droite”, a-t-elle expliqué à franceinfo. Raphaël Glucksmann a quant à lui estimé dans l’émission “Dimanche en politique” sur France 3, dimanche 3 mars que “le vote Rassemblement national est un vote dangereux pour la survie de nos démocraties”.  [Jordan] Bardella et tous ses alliés à l’échelle européenne agissent aux services de Vladimir Poutine”, Raphaël Glucksmann, dans l’émission “Dimanche en politique”, sur France 3. Valérie Hayer sur BFMTV, la tête de liste de Renaissance aux élections européennes a assuré que “Jordan Bardella et le RN ne veulent pas parler d’Europe”. Le RN a un « projet anti-européen de démantèlement de l’Union européenne, qui, sous couvert de protéger les Français, en fait, va les affaiblir très clairement », « L’effacement, c’est le projet du Rassemblement national, (un projet) d’affaiblissement de la France » a ajouté la candidate.

Et marine Le Pen qui elle dénonce le « cynisme » et les « postures guerrières » du président Macron « en état de siège », face auquel le RN proposera une « transition réfléchie et résolue, nationale et populaire ». Marine Le Pen qui  a par ailleurs confirmé sa présence sur la liste de son poulain, à la dernière place, « symboliquement ».

L’image Jordan Bardella d’autant plus écornée lorsque qu’il nie l’antisémitisme de Jean-Marie Le Pen sur BFMTV le 5 novembre 2023. Selon les journalistes de “Complément d’enquête”, le numéro 1 du RN aurait également entretenu, entre août 2015 et février 2017, un compte Twitter anonyme qui diffusait des propos racistes et glorifiait la figure de Jean-Marie Le Pen. Ce que conteste Jordan Bardella.

Ce premier meeting d’un coût de 400 000 euros sur un budget de campagne total de 4,32 millions.

Alors nous disons “OUIau grand effacement du RN et de Reconquête ! 4,32 millions qui auraient été par exemple plus utiles auResto du Coeur“!

Lire aussi sur artsixMic : Les élections européennes arrivent : Réveillons-nous !