Fondation Abbé Pierre : Quitter la rue, c’est retrouver la vie.
Fondation Abbé Pierre : Quitter la rue, c’est retrouver la vie.

Fondation Abbé Pierre : Quitter la rue, c’est retrouver la vie !

« L’enjeu fort de cet hiver est deux ordres. D’abord parler au pays alors que des pans entiers de la population font face à des difficultés économiques et sociales grandissantes et élargissent hélas les phénomènes de précarité, voire les accidents de vie qui conduisent à la rue — et en cela, notre prise de parole est d’abord une action de sensibilisation. Ensuite, mettre le mal-logement et ses conséquences au cœur des consciences, afin que nos concitoyens continuent à nous soutenir pour lutter contre ces phénomènes, accompagner les personnes vers le logement autonome et accueillir les plus fragiles. Assurément, le binôme talentueux Arnaud Desplechin-Fred et Farid y contribue ». Yves Colin, Directeur de la communication de la Fondation Abbé Pierre :

En cette fin d’année 2022, la crise sanitaire du covid-19 a fait place à une crise économique d’une ampleur inédite. A la veille de 2023, sur fond de crise énergétique, inflation et guerre en Ukraine, la précarité constitue plus que jamais un danger immédiat pour des millions de français en difficulté. C’est dans un contexte que la Fondation Abbé Pierre, qui lutte contre le mal-logement, dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation d’hiver. “Quitter la rue, c’est retrouver la vie.” Dans une France où près de 300 000 personnes sont sans domicile, il est plus que jamais essentiel de rappeler que le logement est la première étape pour reconstruire une vie.

Réalisée par Arnaud Desplechin, le film raconte avec vérité la descente aux enfers d’un jeune qui découvre la dure réalité de la rue suite à un clash familial dans une famille recomposée.

Quitter la rue, c'est retrouver la vie.