fbpx
Accueil A la Une La dictée s’invite en gare, le 18 novembre 1922

La dictée s’invite en gare, le 18 novembre 1922

0
67
La dictée s’invite en gare
La dictée s’invite en gare

La dictée s’invite en gare ! À l’occasion de la commémoration du centenaire de la disparition de Marcel Proust, le 18 novembre 1922 !

La dictée s’invite en gare ! À l’occasion de la commémoration du centenaire de la disparition de Marcel Proust, le 18 novembre 1922, plusieurs textes de l’écrivain, qui est l’un des plus étudiés, commentés et cités dans le monde entier, seront lus par Rachid Santaki et ses invités « surprises ».

Amoureux des mots, adeptes de l’orthographe mais aussi écoliers, étudiants, passants ou voyageurs en transit, SNCF Gares & Connexions et France Culture invitent tous les publics à participer, gare Saint-Lazare, au niveau des trains sur l’espace terrasse, à 5 dictées géantes inédites.

Dictées à 13h, 14h, 15h, 16h et 17h – Gratuites et sans réservation. Rendez-vous à Paris Saint Lazare, au niveau trains du côté des voies 22 à 27,sur l’espace terrasse

POUR ALLER PLUS LOIN

La SNCF revisite, au travers d’un court documentaire intitulé Marcel Proust, le train et l’imaginaire, les liens étroits qu’entretenait l’écrivain avec le voyage ferroviaire.

Pour découvrir le documentaire : https://patrimoine.sncf.com/videos/

AUCUN COMMENTAIRE