EENK SS2023 Collection
EENK SS2023 Collection - Photo by Jean Marc Lebeaupin

 EENK : WWW (World Wild West), une collection inspirée par l’esprit pionnier du Far West !

Pour son premier défilé à Paris, la marque de prêt-à-porter sud-coréenne EENK a présenté sa collection W pour WWW (World Wild West) SS2023 Collection au Palais de Tokyo, et Quelqu’un m’a dit que c’était Carla Bruni qui chantait.

EENK : W for WWW (World Wild West) au Palais de Tokyo !

Un défilé, c’est aussi un spectacle, pas une course, c’est un tempo qui doit avoir du charme, de la poésie, de l’imaginaire, et du galbe. Voir défiler, de jolies personnages à pleine vitesse, n’a aucun intérêt ! De donner du temps au temps pour avoir le temps de s’imprégner de la collection, de la ressentir sans se presser.

A quoi bon louer le musée d’art moderne, dans sa théâtralité pour quelques minutes, sans nous donner le temps aussi de respirer ! Tout cela est bien dommage. Ni la vedette, ni la créatrice  Hyemee Lee, ne sont venues nous saluer dans cette angle obscure et fermé de la salle.

Une collection dit-on inspirée par l’esprit pionnier du vieil Ouest sauvage, métaphore de l’exploration de territoires inexplorés à travers le monde. Une collection élégante et épurée destinée à la femme moderne qui aime la vie.

À l’ère de la mode rapide et des cycles sans fin de tendances, EENK, et sa créatrice devrait reprendre en compte, les préceptes du Pays du matin calme, ou du Pays du matin frais (Choseon ou Joseon, 조선), pour un monde plus en douceur !