Tomorrowland : Yesterday is History, Today is a Gift, Tomorrow is Mystery

Festival Tomorrowland

Tomorrowland, c’est le « Best off » des festivals en plein coeur de l’été, un week- end de folie qui aura lieu cette année du vendredi 24 au dimanche 26 juillet 2015 à Boom, dans la province d’Angers, en Belgique sur les 75 hectares de l’incomparable site festif naturel « De Schorre ».

A l’origine de Tomorrowland, deux frères, Manu et Michel Beers, et une idée datant de 2003. Avec la collaboration de l’organisateur d’événements de musique électronique néerlandais ID&T, l’idée prend forme et la première édition du festival est organisée en 2005 et attirera dix mille visiteurs.

Au fur et à mesure des années qui passent, le festival double puis triple ses visiteurs pour devenir l’un des plus reconnus au niveau international, avec la participation de 365 DJ et 185 000 visiteurs en provenance de 75 pays différents !

Prenant place initialement sur un jour, il se déroule sur trois à partir de 2011, la totalité des billets s’écoulant chaque année en quelques jours, un camping accueillant plusieurs milliers de personnes et un partenariat étant conclu par les organisateurs avec Brussels Airlines pour le transport des visiteurs étrangers. Le festival 2012 est élu meilleur événement musical du monde lors des International Dance Music Awards 2012.

En février 2013, les organisateurs du Tomorrowland annoncent qu’un nouveau festival, TomorrowWorld, doit se dérouler entre le 27 septembre et le 29 septembre 2013 à Chattahoochee Hills, non loin d’Atlanta en Géorgie aux États-Unis.

La programmation compte plus de trois-cents disc-jockeys sur huit scènes, avec parmi les plus courus Tiësto, David Guetta, Armin van Buuren, Afrojack, Steve Aoki, Porter Robinson, Dimitri Vegas & Like Mike, Axwell et Sebastian Ingrosso. TomorrowWorld propose aussi une programmation plus variée musicalement.

Le succès est tel, qu’il permet à l’organisateur d’annoncer la tenue d’une deuxième édition américaine, sur le même site, en septembre 2014.

En Belgique, la même année, le festival a lieu sur deux week- end au mois de juillet et sa notoriété est telle que le tribunal d’Anvers rejette la requête des riverains qui réclamaient au maximum 3 heures de musiques par jour…

C’est lors de cette dernière édition que le DJ David Guetta a annoncé que Tomorrowland s’exporterait au Brésil, durant le mois du 1er au 3 mai 2015 à São Paulo.

Vous êtes donc attendus pour célébrer la musique électronique déclinée dans tous les genres possibles. De la techno à la house, du trance au goa en passant par le psychédélisme de la house et les virulences extatiques du hardstyle, le festival 2015 sera à coup sur un moment inoubliable de danse et de découverte musicale.

Encore en pleine élaboration, la programmation compte déjà les célèbres :  Arno Cost & Norman Doray, Paul Oakenfold, Dennis Ferrer, Sander Kleinenberg,16 Bit Lolitas, Swedish House Mafia, Steve Bug, Markus Schulz, Marco Remus, Bingo Players, Carl Craig vs Radio Slave, Dimitri Vegas & Like Mike, Armin van Buuren, Riva Starr, Derrick May, James Zabiela, Josh Wink, Laidback Luke, Loco Dice, Sneak vs Derrick Carter, Lange, Hernan Cattaneo, The Opposites, Miss Djax, 00.db, Dominik Eulberg, Sound Of Stereo, Ida Engberg, Chuckie, Airbase, Nick Warren, Michael Mayer, Joachim Garraud, Afrojack, Dada Life, Solarstone, Pet Duo, Len Faki, Scooter, Jeff Mills, David Guetta, John O’Callaghan, Marcel Dettmann vs Ben Klock, John Dahlbäck, DJ Rush…

Tomorrowland

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

JoeyStarr

JoeyStarr/Nathy Boss « Caribbean Dandee »

JoeyStarr en duo avec Nathy Boss, nous livre un morceau aux sonorités Trap. Et ...

piano edition limitée BÖSENDORFER

Bösendorfer présente son piano en Edition limitée Jean Cocteau

S'il est une personnalité qui a marqué le siècle dernier c'est bien Jean Cocteau ; ...

Pete the Monkey 2017

Pete the Monkey à Saint-Aubin-Sur-Mer

Défiant avec un charme irrésistible le bon vieux bal du 14 juillet, le festival ...