Quand dans la montagne le Groupe Bilderberg se réunit….

Groupe Bilderberg

Si vous comptiez séjourner à l’Interalpen Hôtel dans les montagnes près de Telfs (Tyrols) du 11 au 14 juin prochain, il va falloir chercher une autre destination. En effet, l’hôtel est…complet ! Dans la foulée du G7, il va s’y tenir la réunion Bilderberg 2015.

Pour ceux qui en ignorent l’existence, le Groupe de Bilderberg date de 1954 et a été fondé à l’Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l’invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas, co-fondateur du Groupe avec David Rockefeller. C’est sans aucun doute le réseau d’influence le plus puissant au monde qui rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l’économie, de la finance, des médias, des responsables de l’armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires.

Le Groupe Bilderberg repose sur une structure complexe et solide composée de trois cercles successifs. Les 80% des intervenants constituent le « cercle extérieur » et ne sont au courant que d’une partie des stratégies et des buts réels de l’organisation. Par contre, les 35 personnes qui constituent le Comité de Direction , le Steering Committee, et qui sont essentiellement européennes et américaines, connaissent dans leur quasi totalité les objectifs et stratégies du Groupe. Enfin, le noyau central, le Advisory Committee ou Comité Consultatif, n’est constitué que d’une dizaine de personnes, seules à avoir connaissance des buts réels de l’organisation.

Si l’on devait résumer l’activité du Groupe Bilderberg, on dirait que c’est en quelque sorte un gouvernement mondial occulte qui prend des décisions stratégiques primordiales…loin des institutions démocratiques où devraient normalement se tenir ces débats.

Bilderberg influence à l’avance de grands événements mondiaux telle la sélection des présidents et premiers ministres, le début d’une guerre, l’initiation d’une crise économique ou tout au contraire une phase de croissance, des fluctuations monétaires ou boursières majeures, des alternances politiques dans les « démocraties », des politiques sociales, ou encore de la gestion démographique de la planète.

Les participants Bilderberg ont pour obligation de mettre en œuvre les décisions politiques qui sont formulées lors de la réunion, et leurs orientations conditionnent ensuite les décisions des institutions subalternes comme le G8 ou les gouvernements des états.

Les banques centrales sont choisies par ce groupe et n’ont de « centrale» que le nom, étant en fait des entités privées, dirigées pour le profit et pour mettre le contrôle total de l’économie mondiale dans le moins de mains possible…

Savez-vous que les quatre cavaliers du système bancaire américain (Bank of America, JP Morgan Chase, Citigroup and Wells Fargo) possèdent les quatre cavaliers du pétrole (Exxon Mobil, Royal Dutch/Shell, BP Amoco et Chevron Texaco) en tandem avec Deutsche Bank, la BNP, Barclays et d’autres anciens pontes européens de l’argent ? Les quatre cavaliers de la banque sont parmi les 10 actionnaires majeurs de pratiquement toutes les entreprises figurant dans le gotha…

 

Les « Bilderbergers » sont choisis uniquement par cooptation. Ils se réunissent une fois par an pendant environ 4 jours. Les réunions ont lieu chaque année au printemps dans une ville différente, mais toujours dans des châteaux ou des hôtels luxueux, au préalable vidés de leur clientèle,entourés d’un parc ou situés en pleine nature, et si possible équipés d’un golf. Plusieurs centaines de policiers, militaires, et membres des services spéciaux du pays d’accueil assurent la sécurité de la réunion où les invités sont déposés en hélicoptères noirs et par des limousines aux vitres fumées avec la lettre « B » sur le pare-brise.

Les discussions se tiennent à huis-clos. Quelques journalistes dévoués à la « pensée unique » peuvent être parfois présent, mais rien ne doit filtrer des discussions. Il est interdit notamment  de faire des déclarations à la presse. Mais quelques photographes arrivent parfois à prendre des photos à l’extérieur, au moment de l’arrivée des invités.

Pour des questions de sécurité, chaque convive reçoit le programme en mains propres, rien n’est transmis au préalable, il doit être très rigoureusement tenu secret et ne doit être, sous aucun motif, rendu public ou révélé ; ce serait sinon une affaire d’état très grave pouvant entraîner de dramatiques conséquences (discrédit, perte de poste, acharnement médiatique etc…)

S’il est vrai que le groupe Bilderberg boude le plus souvent le world Economic Forum, ses membres sont présents à La Trilatérale Commission et au Council of Foreign Relations puisque ce sont les 2 thinks thanks complémentaires des activités du GroupeBilderberg.

Si comme Manuel Valls ou un autre ministre de gauche de portefeuille régalien est de nouveau invité , alors vous serez sûr que la gauche restera au pouvoir en France. Bilderberg est le 2ème des plus prestigieux think thank au monde précédant Le Bohemian Club.

Vous faites partie des invités ? Alors soyez sûr qu’un poste très important vous attend à la sortie si vous adhérez à la conférence !

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

the Goldies

Le 21 fêtez la Musique en croisière avec les Vedettes de Paris

Dimanche 21 juin prochain, c'est la Fête de la Musique, et, à cette occasion, ...

back to soul

Soirées Back to Soul au Palais Maillot

Com’Ange vous propose le 23 mars 2014, une soirée BACK TO SOUL qui se ...

Fin de fiesta à seville

Fin de Fiesta à Séville au Musée International des Arts Modestes

Depuis quelques années, le Musée International des Arts Modestes (MIAM) tente de dessiner une ...