Nirav Modi – Haut Diamantaire : Interview

Nirav Modi - Haut Diamantaire

Nirav Modi : des bijoux à la fois poétiques et ludiques, intemporels et résolument inscrits dans l’air du temps. 

Né au sein d’une famille de diamantaires depuis plusieurs générations, Nirav Modi a grandi à Anvers, cette cité cosmopolite où sont parlées toutes les langues du monde et capitale internationale du diamant. Imprégné dès son plus jeune âge de haute joaillerie par son diamantaire de père et d’art par sa mère, talentueuse décoratrice d’intérieur, Nirav a su conjuguer son savoir faire au sein de l’industrie du diamant avec son esthétisme artistique et son sens du design, donnant ainsi naissance à des bijoux dont les motifs sont aussi uniques qu’originaux.

Sa passion, encouragée par le succès, le poussa alors à rechercher les pierres les plus pures, les plus fines et les plus rares, afin de conférer à chacune de ses pièces, grâce à des méthodes traditionnelles et modernes de conception et d’artisanat, l’étoffe de la rareté par l’innovation.

Nirav Modi est un grand lecteur, voyageur, et collectionneur d’art. Son inspiration créative et son design joaillier se nourrissent de multiples sources, influences éclectiques et références artistiques. Ses bijoux sont à la fois poétiques et ludiques, intemporels et résolument inscrits dans l’air du temps.

Longtemps inspiré par la mythologie, les jouets pour enfants ou bien encore l’architecture, Nirav, grand lecteur, voyageur, et collectionneur d’art, trouve, aujourd’hui, l’inspiration au sein de son propre univers : la nature qui l’entoure, les voyages et l’art, qu’il s’agisse de fleurs peintes par Monet ou du mouvement Art Déco ; mais, quelle qu’en soit l’inspiration, chaque création signée Nirav Modi a sa propre histoire, une histoire faite d’excellence et d’innovation, à vous couper le souffle, en rapport avec la femme qui va la porter, avec ses désirs, et avec sa façon de se mouvoir qui va conférer fluidité et lumière au bijou. « La femme sublime le bijou qui fait corps avec elle, son essence, l’expression de sa personnalité et l’extension de sa présence » Explique le joaillier qui cherche à travers chaque bijou à exalter la féminité.

Les créations NIRAV MODI vendues aux enchères de Christie’s & Sotheby’s il y a quelques années, ont fait du bijoutier indien le premier à figurer sur la couverture du catalogue Christie’s Hong Kong, rejoignant ainsi les plus grands noms, tels Harry Winston, Cartier et Van Cleef & Arpels. Sotheby’s a d’ailleurs fait, à plusieurs reprises, l’éloge de l’innovation artistique et technique de la marque dans l’International Herald Tribune, soulignant notamment sa spécificité et son savoir-faire novateur et des plus sophistiqués en matière de taille de diamants qui permet de les sertir et de les ajuster avec une armature dont l’extrême légèreté en sublime la lumière. Les diamants de chaque création semblent ainsi flotter, se faisant fluides et aériens et révélant toute leur profondeur et intensité.

Nirav Modi a crée quatre tailles de diamants inédites : la Endless cut, la Jasmine cut, les Ainra cut et Mughal cut. Au-delà de l’invention de tailles de diamants, il a également innové avec des mécanismes ingénieux, le plus emblématique étant celui des bracelets joncs NIRAV MODI Embrace, qui s’étirent pour orner tous les poignets.

Selon les modèles, les Rubis Mogok de la région montagneuse du Myanmar, à la teinte d’un carmin profond avec une pointe de bleu dite « sang de pigeon » et à la transparence unique, rivalisent de beauté auprès de diamants méticuleusement positionnés pour refléter leurs jeux de lumière et briller de mille feux, tandis que les émeraudes éclatantes de Colombie, considérées comme les plus belles et recherchées au monde, arborent leur remarquable vert vif et profond,

En 2016, NIRAV MODI, maison de joaillerie totalement intégrée, dynamique, contemporaine et créative, qui poursuit son expansion à travers le monde avec des boutiques à Delhi, Mumbai, Hong Kong, New York, Macao, Londres et Beijing, a participé à la très prestigieuse Biennale des Antiquaires à Paris, affirmant sa place parmi les grands noms de la haute joaillerie.

On l’y retrouve cette année du 11 au 17 septembre, à la Biennale de Paris au cours de laquelle Nirav Modi nous dévoilera ses nouvelles créations qui, en conjuguant l’art, la beauté à l’état pur et la féminité, sont de véritables joyaux que transcende et se transmette chaque génération.

Toutes les informations sur : http://www.niravmodi.com/

Photo : Monsieur Nirav Modi

Nirav Modi - Haut Diamantaire : Interview

Nirav Modi – Haut Diamantaire : Nouveautés

Photos : Nirav Modi
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Festiwall 2016

Retour en Images sur le FestiWall

le premier festival parisien dédié au street-art et aux cultures urbaines : le FestiWall

Lucien Clergue

Décès de Lucien Clergue, Hommage à l’homme de la photographie

Certains mots, au fil du temps, au fil d’une vie, deviennent indissociables. Ainsi, évoquer ...

120 caricatures © Rousso (France) / Cartooning for Peace

120 caricatures d’actualité pour Ceci n’est pas l’Europe !

Offrir aux citoyens une approche différente sur les défis et les enjeux européens, en ...