• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

LOVE : Définitivement interdit aux moins de 18 ans

interdit aux mineurs - Love de Gaspar Noé

Le Conseil d’Etat vient de confirmer en ce mercredi 30 septembre, l’interdiction aux moins de 18 ans du film « Love » du cinéaste Gaspar Noé, rejetant le recours du ministère de la Culture qui contestait cette interdiction et validant la décision du tribunal administratif de Paris du 30 juillet dernier, qui avait jugé que le film « Love » devait être interdit aux moins de 18 ans en raison de ses scènes de sexe non simulées.

Projeté lors du dernier festival de Cannes, « Love », tourné en 3D, filme la relation entre deux jeunes gens au moyen de flash-backs entrecoupés de voix-off. De nombreuses scènes de sexe, pour la plupart non simulées, jalonnent le film, parfois en gros plan: une femme masturbant un homme jusqu’à l’éjaculation, une scène d’amour à trois, une autre dans un club échangiste, une avec un travesti.

Sorti sur les écrans français le 15 juillet avec une simple interdiction aux moins de 16 ans, c’est l’association, « Promouvoir », proche des milieux catholiques traditionnalistes, qui avait saisi le juge des référés du tribunal administratif pour demander la suspension du visa d’exploitation du film, exigeant que le film soit aussi interdit aux 16-18 ans.

Le tribunal administratif avait suivi cette demande. La ministre de la Culture Fleur Pellerin a promis de « changer » la règlementation qui interdit aux mineurs tous les films comportant des scènes de « sexe non simulé ». « Ca va changer, on réfléchit avec les gens chargés de classifier les films pour voir comment faire évoluer les choses, en respectant la protection des mineurs » a-t-elle déclaré.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Jo Cox

Hommage à Jo Cox morte pour l’Angleterre

Jo Cox, députée britannique travailliste âgée de 41 ans, est morte, jeudi 16 juin, ...

sortir du nucléaire

EELV traite le gouvernement japonais d’irresponsable et d’inconscient

Quatre ans après l'accident de Fukushima qui avait entraîné l'arrêt de toutes les centrales ...

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron en marche pour la Présidence de la République

La candidature déclarée à la présidence de la République, aujourd'hui par Emmanuel Macron, avait ...