• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

les Dinosaures et les LEGO sont dans LEGODINO

LEGODINO

Comment et où vivaient-ils, comment les dinosaures ont-ils disparu, comment se déroulent des fouilles paléontologiques ? LEGODINO vous entraîne, au sein d’un univers où les paléontologues peuvent vraiment rencontrer leurs idoles. 

Dans la lignée du livre LEGOSPACE, LEGODINO,  un livre d’images grand format, concrétise la rencontre entre deux géants : les Dinosaures et les LEGO !

Les dinosaures soulèvent encore de nombreuses questions : comment et où vivaient-ils, comment ont ils disparu, comment se déroulent des fouilles paléontologiques ? C’est à la découverte de cet univers unique que LEGO Dino vous entraîne, au sein d’un univers où les paléontologues peuvent vraiment rencontrer leurs idoles… A leurs risques et périls !

Cet ouvrage est le résultat du travail de deux auteurs au service d’une association inédite ; Florent Goussard, Paléontologue au Muséum national d’histoire naturelle, passionné de dinosaures depuis l’enfance et désireux depuis toujours de leur consacrer sa vie. De nombreuses expositions, films et documentaires plus tard, il a réalisé son rêve, étant devenu aujourd’hui spécialiste en imagerie 3D, une technique qui lui permet d’approcher les secrets les plus intimes des fossiles.

Et le photographe, réalisateur et scénariste de publicités et de clips, Aurélien Mathieu, alias Shobrick, passionné de LEGO depuis toujours et de cinéma, réinterpréte des scènes de films avec ses mini figurines. Bientôt, lui vient l’envie de créer des images au réalisme saisissant : feux, explosions miniatures et faux contre-jours. Il n’hésite pas à incorporer des éléments naturels : terre, mousse, lichen, eau, etc. Son leitmotiv : réaliser tous ses effets « in camera » et éviter le plus possible les retouches sur logiciel. Aurélien emprunte les techniques du cinéma et d’autres arts pour construire ses décors et sculpter la lumière et  n’hésite pas à disloquer ses mini figurines LEGO pour leur donner plus d’amplitude dans les mouvements.

Il réalise donc les photos du livre en studio avec le canon 5Dmark III, l’ouvrage comprenant 6 pages de making of où toutes les étapes de créations des photos sont expliquées en détail.

Un livre aussi ludique qu’humoristique pour s’initier aux secrets les mieux gardés de cette époque qui fascine toujours autant petits et grands. Le cadeau idéal à mettre au pied du sapin de Noël !

  • Broché: 144 pages
  • Editeur : GLENAT
  • Collection : Over the pop
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2344024298
  • ISBN-13: 978-2344024294
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Design

DESIGN VOL. 5, sur une idée de Luciano Rigolini

En liant l’art du design à son contexte sociologique et technologique, la collection DESIGN ...

Farrah Diod

Corridor Elephant hommage à FARRAH DIOD

Corridor Elephant, première maison d'éditions numériques dédiée aux photographes contemporains et au Street Art ...