• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Larrivet Haut-Brion, un coffret en bois version rock premium pour Noël

Larrivet Haut-Brion - appellation Pessac-Léognan

Divin voyage des sensLarrivet Haut-Brion, un coffret en bois version rock premium pour Noël

Riche de deux siècles d’histoire, le Château Larrivet Haut-Brion compte parmi les grands crus de l’appellation Pessac-Léognan. A l’écoute du vignoble réparti sur 75 ha, les vins Larrivet Haut-Brion sont travaillés dans un esprit haute-couture. Déclinés en 2 couleurs, ils révèlent un caractère d’exception et invite au voyage des sens : un blanc à la complexité aromatique fraîche et harmonieuse, ainsi qu’un rouge fruité, minéral et charnu d’une belle longueur en bouche. Animé par un duo complémentaire et créatif , Emilie Gervoson et Bruno Lemoine, le Château Larrivet Haut-Brion a la volonté constante de proposer des expériences rares. Les amateurs se pressent aux Oenofolies, un concept de dégustation conjuguant, à chaque édition, exception – délectation – exploration. Récemment inauguré, le Jardin d’Ivresse, le premier jardin dédié aux vins, est ouvert au Grand Public et offre une représentation unique de l’analogie vins et jardins.

Pour la nouvelle édition limitée de son coffret de prestige, Emilie Gervoson, a puisé son inspiration dans l’univers de la Haute-Couture, et fait appel au fleuron de la Clouterie française, la Clouterie Rivierre. Les deux maisons ont revisité le traditionnel coffret en bois pour une version rock premium en l’ornant de clous bleuis et en laiton doré avec la mention « Divin voyage des sens ». A l’instar des pièces de Haute-Couture, les artisans de la Clouterie Rivierre ont travaillé chaque coffret minutieusement à la main, ce qui fait de chacun une pièce unique, telle une œuvre d’art. En édition limitée, ce coffret d’exception offre une expérience sensorielle, à la fois pour la vue et le toucher, tandis qu’en note finale le goût est à l’honneur avec la dégustation de deux grands millésimes du Château Larrivet Haut-Brion. Véritable collector, ce coffret comblera esthètes, amateurs d’art, de mode et de grands vins. Chaque année, le Château Larrivet Haut-Brion choisit une signature reconnue pour réaliser son écrin de fin d’année. C’est dans ce cadre que la collaboration entre ces deux grandes maisons est née, toutes deux soucieuses de mettre en valeur le savoir-faire et l’exception française.

Les Châteaux : 
Le Château Larrivet Haut-brion blanc 2013, présente un nez puissant et complexe mêlant des arômes de fleurs, de fruits et d’épices. Il offre une bouche riche et pleine dont l’équilibre est tout en volupté avec un côté crémeux bien contrebalancé par une fine acidité.

Le Château Larrivet Haut-brion rouge 2011, à la robe sombre et dense, offre un premier nez floral et fruité puis s’ouvre sur des arômes empyreumatiques mêlant le zan, le toasté et les épices. Sa structure en bouche est agréable, ronde et charnue, avec des tanins soyeux et bien extraits. La finale est longue, sur le fruit rouge, les épices et la note grillée/toastée du cabernet sauvignon, expression caractéristique des grands terroirs de Pessac Léognan.

Le Coffret Noël 2016 : 
Château Larrivet Haut-Brion PVC : 180 € TTC – Coffrets cloutés « Divin voyage des sens », comprenant 2 millésimes 2013 blanc et 2011 rouge du Château Larrivet Haut-Brion. Points de vente : à la boutique du Château Larrivet Haut-Brion et sur le site www.larrivethautbrion.fr

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité