il va faire bon cet hiver dans les 110 stations de la Savoie Mont-Blanc

Savoie Mont-Blanc

Il a fait beau cet été en Savoie Mont-Blanc et il va faire bon cet hiver dans les 110 stations que compte la région. Avec ses 18 domaines skiables reliés, dont 15 skis aux pieds, et offrant pour les plus vastes  jusqu’à 650 km de pistes, la Savoie Mont-Blanc est la 1ère destination mondiale des sports d’hiver. Alors bon séjour en Savoie Mont-Blanc !

Morzine aime les femmes et leur dit avec un programme d’animations tout en féminité. Se ressourcer, prendre soin de soi et s’émerveiller seront les maîtres mots de cette semaine qui se déroulera du lundi 7 au vendredi 11 mars 2016 en plein cœur du village. Dédiés aussi aux futures mamans, des ateliers leur seront accessibles durant cette semaine spéciale relaxation. Des massages  » future maman » sont d’ores et déjà proposés dans le Spa de Nathalie Bron autour de soins naturels et biologiques sans risque pour le futur bébé. Préconisés  pendant la grossesse, la station a mis en place  des parcours en plein air autour des paysages de Morzine comme le Parc des Dérèches, les Crètes de Pléney et de Super Morzine, le Lac de Montriond.

Labellisé « Famille Plus« , Morzine privilégie les familles et leur bien être et donne aux vacances à la neige le grand plus de détente et réconfort dans une ambiance totale cocooning. C’est lors du Morzine Winter Start les 5 et 6 décembre prochains que la saison sera lancée, saison qui s’étendra jusqu’au  24 avril 2016.

Morzine

Morzine

Le ski à Morzine

Rock The Pistes 2015

Avoriaz

Avoriaz

Avoriaz a développé un nouveau dispositif de web collaboratif exclusivement dédié à la station : Avoriaz Worlds. Inédit, ce nouveau dispositif à pour objectif de favoriser les échanges sur son expérience à Avoriaz, ses bons plans, ses petites astuces et petits trucs dans chacun des 5 mondes qui sont • le monde de la « famille » • le monde du grand ski • le monde « freestyle et freeride » • le monde de la musique • le monde du bien-être et de la montagne tropicale.

Comment ça marche ?

Les participants entrent leur profil dans Avoriaz Worlds et rendent compte de leur expérience de séjour. Ils deviennent aussi, en fonction de leur expérience, des « helpers », c’est-à-dire des personnes-ressources qui vont pouvoir répondre aux questions posées par les internautes qui s’interrogent sur la station. Une station de dimension mondiale, où chaque individu, quelle que soit sa nationalité et sa pratique de la station, va pouvoir faire partager son expérience pour enrichir les vacances des autres.

Les objectifs de la station sont précis: • Resserrer les liens de ceux qui aiment Avoriaz depuis toujours • Faire rentrer dans le récit de la station de nouveaux publics par communauté stratégique • Miser sur un contenu non promotionnel en faisant parler les gens qui aiment Avoriaz afin qu’ils échangent toute information susceptible de renseigner et d’aider les nouveaux visiteurs dans leurs démarches.

Coté neige, le domaine skiable évolue encore ! Cette année découvrez le tout nouveau télésiège débrayable 6 places qui fait son apparition sur le secteur des Brochaux. A cela s’ajoute une nouvelle piste bleue qui vous permettra de découvrir une nouvelle partie du domaine skiable d’Avoriaz ! La station a créé cette année une cartographie de ses 10 meilleurs spots selfie. Pour chacun d’eux un panneau de piste customisé permet de repérer facilement les lieux.

Cette année encore, Avoriaz inaugurera la saison avec l’étape ultime du Rock On Snowboard Tour les 11, 12 et 13 décembre 2015 ! Le week-end rassemblera également comme chaque année, les dernières tendances de ski et de snowboard sur un grand village test de 50 exposants. De nombreuses animations, jeux concours, happy hours rythmeront également le week-end, sans oublier les soirées live dans les endroits cultes de la station.

Tout l’hiver Avoriaz va recruter sur internet des jeunes groupes et dj qui s’affronteront chaque vendredi en live sur les pistes devant un nombreux public. Les deux scènes sculptées en neige seront disposées au coeur du village igloo. Electro, rap, pop, rock, tous les styles seront représentés. Les grandes finales auront lieu le week end du 8/10 avril 2016. Le village igloo est situé sur Arare, ensemble de 300 m2 d’espaces insolites composé de magnifiques sculptures de neige et de glace, dans une ambiance lumineuse. La capacité d’accueil y est modulable allant jusqu’à 300 personnes avec 2 bars givrés, des concerts hebdomadaires sur l’igloo terrasse et une grotte de glace époustouflante sur une nouvelle thématique : musiques du monde. On peut rejoindre le Village Igloo le temps d’un verre à l’Igloo Bar, d’un dîner original ou même d’une  chaleureuse nuit sous l’hôtel de glace.

L’un des rendez-vous désormais très  attendu par les amoureux du rock en plein air et en pleine montage sera la 6 ème édition du festival Rock The Pistes qui se déroulera du 13 au 19 mars 2016 et qui mettra en scène  une série de concerts dans le cadre unique des montagnes de la Savoie Mont-Blanc. Le festival Rock the Pistes est un concept unique en Europe durant lequel le forfait de ski devient le ticket d’entrée pour des concerts entièrement gratuits en direct des pistes des Portes du Soleil.

La Savoie Mont-Blanc - Hiver 2016

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Françoise Pétrovich

exposition « Dessins émois (et moi) »

L'exposition : Corps émois (et moi) est une invitation à découvrir la production inédite ...

Le Baromètre de l’édition musicale

Le Baromètre de l’édition musicale 2010-2014

À l'occasion de la présentation du Baromètre de l'Édition Musicale 2010-2014, la Chambre Syndicale ...