• Participez au sixMic Crowfunding !

Brexit, Sarkozy, chef de la NSA, Météorites,chats qui changent de couleur, etc…dans la revue de presse

Brexit - europe

« Brexit » : l’article à lire pour comprendre ce que veut le Royaume-Uni

Le Premier ministre britannique, David Cameron, espère arracher des concessions lors d’un sommet européen, jeudi et vendredi à Bruxelles. Objectif : convaincre les Britanniques de rester dans l’Union. Sacré contraste. Autant la Grèce est constamment menacée de sanctions de toutes sortes par ses partenaires européens (exclusion de la zone euro, de l’espace Schengen, de l’Union européenne…), autant le tapis rouge est déroulé devant le Royaume-Uni pour qu’il ne quitte pas l’UE. En résumé,  pour les Européens, négocier un « Brexit » mais pas à n’importe quel prix, mais sont-ils prêts à lâcher du leste pour éviter un « Brexit » ? Les demandes de M. Cameron se situent dans quatre grands domaines : davantage de souveraineté pour le Royaume-Uni, davantage de compétitivité, une meilleure gouvernance de l’Union et une meilleure protection du système social britannique. Une histoire sans fin, sans queue, ni tête, qui fait que l’europe ne se fera jamais, vu que c’est le chacun pour soi qui domine et et dominera encore longtemps. Une perte de temps, d’argent et d’énergie, des pertes qui finiront par nous emporter totalement et tous dans un trou sans fond.

Nicolas Sarkozy sera-t-il jugé avant la présidentielle de 2017 ?

Le dénouement apparaît encore lointain dans l’affaire Bygmalion, mais un procès pour corruption et trafic d’influence est envisageable plus ou moins rapidement dans le dossier des « écoutes ». L’horizon judiciaire de Nicolas Sarkozy s’assombrit, et son avenir politique avec. Mis en examen mardi 16 février pour financement illégal de sa campagne électorale de 2012, l’ancien chef de l’Etat doit faire face à un obstacle supplémentaire dans sa quête d’un nouveau mandat présidentiel. Principal risque pour lui : devoir affronter un procès en pleine campagne pour la primaire de la droite et du centre, ou avant l’élection présidentielle.

Ce que l’on sait de l’attentat d’Ankara qui a fait au moins 28 morts

C’est un pays ciblé depuis plusieurs mois par la violence jihadiste et la reprise du conflit kurde qui est de nouveau touché. Un attentat à la voiture piégée dirigé contre un convoi militaire a fait au moins 28 morts et 61 blessés, mecredi 17 février, à Ankara (Turquie).

Les attentats du 13 novembre n’auraient « pas eu lieu » sans le cryptage, selon le chef de la NSA

« Clairement, si on avait su, [les attentats de] Paris n’auraient pas eu lieu. »Dans une interview diffusée mercredi 17 février sur Yahoo News, le patron de l’agence de renseignement américaine NSA estime que l’utilisation d’outils de communications cryptées ont permis aux jihadistes qui ont perpétré les attaques du 13 novembre d’échapper aux radars de la surveillance.

Quand Julien Lepers était candidat RPR aux législatives à Saint-Pierre et Miquelon

Après presque 28 ans de présentation de « Questions pour un champion », Julien Lepers quitte l’émission le 20 février 2016. Saviez-vous qu’il y a 35 ans, il a tenté une incursion en politique à Saint-Pierre et Miquelon ? La1ere.fr a retrouvé les images !

Une boule de feu observée dans le Sud-Est, « probablement » une pluie de météorite

« Je n’avais jamais vu une telle splendeur dans le ciel couchant. » Les témoignages affluent, mercredi 17 février, après un phénomène lumineux impressionnant observé, vers 18h20, dans le ciel du sud-est de la France, rapporte le site du Dauphiné. Selon la préfecture de l’Isère, la boule de feu provenait d’un « phénomène probable de pluie de météorite ».

Le bombardement de l’hôpital MSF en Syrie a fait 25 morts

Le bombardement qui a visé lundi un hôpital soutenu par Médecins sans frontières dans le nord-ouest de la Syrie a fait 25 morts, selon un nouveau bilan de MSF fourni mercredi à l’AFP.

Insolite : des chats qui changent de couleur pour détecter les radiations

Des scientifiques ont envisagé de concevoir des chats génétiquement modifiés qui changeraient de couleur pour alerter les générations futures des dangers de la radioactivité. Ce reportage d’une quinzaine de minutes mis en ligne par l’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs revient sur cette idée imaginée afin d’alerter nos descendants sur la dangerosité des déchets radioactifs enfouis sous terre et dangereux plus de 100 000 ans. L’idée de chats radioactifs a inspiré un pan de la culture Internet avec des vidéo et des chansons dédiées à la « solution radioachat ». Oup’s !

Source : francetvinfo, goodplanetinfo

Photo : DR

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Yves Bonnefoy

Mort d’Yves Bonnefoy l’un des maîtres de la poésie contemporaine

Le Collège de France a annoncé samedi la mort d’Yves Bonnefoy, l’un des maîtres ...

Black M

Black M : pourquoi tant de Mots et de Maux ?

Après trois jours d'intense polémique venue notamment des rangs de l'extrême droite, la mairie ...

1 immeuble, 1 oeuvre

Les promoteurs immobiliers signent la charte « 1 immeuble, 1 oeuvre »

Treize poids-lourds de l'immobilier ont, hier, 16 décembre 2015, signé la charte "1 immeuble, ...