• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Aliénor de Cellès : Une année de peinture Made in Montreuil

Aliénor de Cellès

Aliénor de Cellès est un univers à elle seule, qu’elle n’a eu de cesse d’exprimer tout au long de son année de résidence à ICI Montreuil.

Manufacture solidaire et collaborative créée il y a cinq ans par Christine et Nicolas Bard pour les artistes, les artisans, les entrepreneurs et les startups de la création afin de les projets de chacun grandissent et s’épanouissent, ICI MONTREUIL accueillera en sa galerie, du 14 décembre prochain au 15 janvier 2018, la peintre et créatrice Aliénor de Cellès dont le style unique fait d’elle une artiste aussi originale que talentueuse.

Passée par le stylisme et les costumes de scène, c’est le dessin qui est le point commun à toutes ses créations au sein desquelles se conjugue sa passion pour l’art et la mode. Aliénor est un univers à elle seule, un univers où souffle une incessante inspiration qu’elle n’a eu de cesse d’exprimer tout au long de son année de résidence à ICI Montreuil qui a été jalonnée de huit expositions « réfléchissantes » en France en 2017, et dont cette dernière propose un choix de toiles et peintures caractérisant ce laps de temps et donnant à entrevoir un itinéraire émotionnel et technique.

« J’aime raconter des histoires dans mes tableaux, avec une part d’insolite ou d’énigmatique qui laisse au regardeur la possibilité de broder son propre mythe. Comme un fragment de scène, avec un avant et un après libre d’interprétation, la part qui appartient à l’indicible, la perception de tout un chacun. Cette interaction ouvre de nouvelles perspectives et me donne des idées. Je veux garder une vision poétique du monde embrassant l’intemporel et l’immense domaine de la mémoire et de l’imaginaire. Je suis une promeneuse née, un grand piéton. Ce petit jeu de la promenade errante est devenu une constante existentielle. Mon œil se laisse bercer par un textile, un visage, une posture, un détail et c’est le début… » Explique ainsi Aliénor de Cellès. Une artiste bien dans son temps.

Une année de peinture Made in Montreuil
Exposition du 14 décembre 2017 au 15 janvier 2018

Galerie Made in Montreuil
ICI Montreuil, 135 Bd de Chanzy
93100 Montreuil

http://bureaudecreationalienor.com/wp/

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Roger Neve

Roger Neve beauté et glamour à l’Hôtel Regina

Photographe néerlandais résidant à New York, Roger Neve s’est au fil du temps, imposé ...

Francesca Piqueras

Francesca Piqueras se pose à l’hôtel Jules & Jim

On pourrait s’y méprendre, mais non, Jules&Jim est bien un hôtel et non une ...